La province appuie l’agrandissement de MacDougall Steel

Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard, par l’entremise du PEI Century 2000 Fund Inc. (PEICF) et d’Innovation Î. P. É., appuie l’agrandissement de MacDougall Steel Erectors Inc. (MSE), une entreprise de fabrication et de montage d’éléments en acier de construction située à Borden-Carleton, de dire le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« Un important employeur dans les régions rurales de l’Î. P. É. depuis 16 ans, MSE est une entreprise de fabrication en pleine croissance qui exporte la quasi totalité de ses produits au Canada et dans le Nord Est des États Unis. L’agrandissement lui permettra d’accroître sa capacité de production afin de répondre à la demande croissante de l’acier de construction usiné qu’elle produit. MSE construira aussi un centre de formation pour apprendre aux travailleurs insulaires comment monter les éléments en acier de construction, de souligner le ministre Roach. Cet investissement rapportera presque immédiatement pour notre économie par la création d’emplois pour les Insulaires et un accroissement des exportations. »

En 2013, MSE avait 130 postes équivalents temps plein. Le projet devrait créer jusqu’à 40 nouveaux emplois au cours des deux ou trois prochaines années.

Le PEICF consentira 3,7 millions de dollars en fonds nouveaux à l’agrandissement de l’usine de 4,5 millions de dollars et consolidera un prêt actuel de 1,4 million de dollars accordé pour un agrandissement antérieur. Dans le cadre du Programme de dégrèvement pour la main d’œuvre en innovation et en développement, Innovation Î. P. É. accordera jusqu’à 585 000 $ pour les 40 nouveaux postes qui seront créés et un montant non remboursable de 41 000 $ pour le centre de formation qui pourra accueillir jusqu’à 30 travailleurs à l’entraînement par année.

MSE agrandira son atelier de fabrication et achètera de l’équipement de production automatisé neuf. Grâce à l’agrandissement, l’entreprise accroîtra sa capacité de production pour satisfaire la demande croissante, et fabriquera des profilés d’acier plus lourds qui lui permettront de soumissionner pour des projets de plus grande envergure dans l’Ouest du Canada, et d’accroître ses capacités et sa productivité.

« Avec l’agrandissement de l’entreprise et l’achat d’équipement, nous accroîtrons notre capacité de production, ce qui nous permettra de soumissionner pour des projets plus grands dans l’Ouest du Canada. Ce sera très avantageux pour nous et pour la province. Nous sommes très contents pour l’avenir, » de conclure Kirk MacKinnon, directeur financier de MSE.

Media Contact: Ron Ryder