La prévention au coeur de la Journée internationale de sensibilisation à l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation foetale le 9 septembre

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef s’efforce d’augmenter la sensibilisation à l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation foetale (ETCAF).

La consommation d’alcool pendant la grossesse peut causer des anomalies congénitales et des lésions au cerveau chez le bébé en développement. Toute une série de troubles physiques, mentaux et comportementaux peut en résulter. C’est la plus importante cause évitable de troubles de développement au Canada.

« Il s’agit d’une condition qui dure toute une vie et qui a un effet durable sur les personnes, les familles et la société, de dire la Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef. Selon les Directives de consommation d’alcool à faible risque, il n’y a pas de quantité d’alcool acceptable ni de bon moment de consommer lorsqu’une personne est enceinte. »

Les femmes enceintes ou qui prévoient le devenir peuvent obtenir de l’information sur l’ETCAF et sur la santé des mamans et des bébés par l’entremise de leur fournisseur de soin ou du personnel de leur centre de ressources familiales.

Pour plus d’information, consultez www.fasdprevention.wordpress.com

Media Contact: Samantha MacKinnon