Les nouveaux appels d’offres de construction routière annoncés cette semaine amélioreront la sécurité et l’efficacité de quelques-uns des tronçons de route les plus achalandés à l’Île, a annoncé le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley.
« Cette ronde d’appels d’offres vise surtout les deux grandes routes de l’Île, soient les routes 1 et 2, a précisé le ministre MacKinley. Ces routes sont très importantes pour l’industrie du transport, et tant pour les Insulaires que les visiteurs. Nous nous attendons à ce que tous les utilisateurs des routes voient ces projets de construction comme des améliorations substantielles. »
Sont compris dans cette série d’appels d’offres les projets suivants :
- Rechargement de 2 km de la Route 1 à North Tryon
- Rechargement de 1,8 km de la Route 1 à Cherry Valley
- Travaux de réfection sur 1 km de la Route 2 à Bristol
- Rechargement de 1,9 km de la Route 2 à Bloomfield
« Ces projets constituent un investissement approximatif de 9,3 millions de dollars dans le réseau routier de l’Île, a souligné le ministre MacKinley. Par le biais du programme Bâtissons l’Î.-P.-É., nous continuons d’apporter des améliorations importantes aux routes partout dans la province. »
D’autres appels d’offres de construction seront annoncés au cours des prochaines semaines. Veuillez consulter www.buildpei.ca pour la liste complète des projets de construction routière à l’Île-du-Prince-Édouard.