La première phase des consultations publiques sur la Water Act prend fin

« La première phase des consultations publiques sur la Water Act (loi sur l’eau) s’est terminée cette semaine à Charlottetown », de dire le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell.

« Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance aux centaines d’Insulaires qui ont participé au processus de consultation publique au cours des deux derniers mois, a déclaré le ministre Mitchell.

Nous sommes extrêmement impressionnés par le nombre de présences à toutes les réunions et aussi par la qualité des présentations qui ont été faites. Les Insulaires ont adhéré à ce processus en fournissant de précieux commentaires qui permettront d’éclairer la rédaction d’un projet de loi sur l’eau de l’Île-du-Prince-Édouard et d’y contribuer. »

Les consultations publiques dirigées par le Conseil consultatif sur l’environnement (CCE) se sont amorcées au cours de la première semaine d’octobre et ont pris fin lundi dernier en soirée. Les réunions ont eu lieu dans neuf collectivités aux quatre coins de la province, de Souris à Elmsdale. Le CCE a entendu près de 60 présentations en tout et a reçu directement environ 40 présentations en ligne ou écrites à ce jour.

Les parties intéressées qui souhaitent toujours présenter leurs commentaires avant la rédaction du projet de loi sont priées de les formuler sur le site Web de la Water Act à l’adresse www.gov.pe.ca/wateract ou de les présenter par téléphone, par courriel ou par écrit jusqu’au 15 janvier 2016.

À l’issue de la première phase des consultations, le CCE préparera un rapport à l’intention du personnel du ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement, qui s’en servira pour rédiger la première version de la Water Act. Ce rapport renfermera un sommaire des présentations reçues, une évaluation de la pertinence de l’information à intégrer dans la loi ainsi que des recommandations concernant l’élaboration de la loi. Le projet de loi fera l’objet de nouvelles consultations publiques afin que l’on obtienne d’autres contributions avant de procéder à sa finalisation.

« Je tiens à saluer et à remercier les membres du Conseil consultatif sur l’environnement pour leur travail acharné et les longues heures qu’ils ont consacrées à cette initiative fort importante et complexe », a ajouté le ministre Mitchell.

Pour obtenir plus d’information sur l’élaboration de la Water Act de l’Î.-P.-É., veuillez visiter le site Web.

Media Contact: Amber Nicholson