LA MUNICIPALITÉ DE CHARLOTTETOWN PROLONGERA LE RÉSEAU D’AQUEDUC ET D’ÉGOUTS DU SECTEUR RIVERAIN

Le 5 septembre 2008 – La municipalité de Charlottetown, grâce à l’assistance du gouvernement du Canada et de la province de l’Île-du-Prince-Édouard, prolongera son réseau d’aqueduc et d’égouts afin de desservir entièrement les propriétés et les entreprises du secteur riverain du sud de la rue Water.

Les trois ordres de gouvernement verseront chacun 394 800 dollars au projet, dont la valeur totale doit atteindre 1,18 million de dollars. Les travaux auront lieu au cours de l’année; il s’agit de remplacer les systèmes privés actuels et d’assurer que le réseau d’aqueduc et d’égouts respecte les normes municipales. Ce projet est l’un des premiers de la province à être approuvé dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada.

« Le gouvernement provincial est fier de collaborer avec la municipalité et le gouvernement du Canada afin de financer cette infrastructure indispensable », déclare l’honorable Carolyn Bertram, ministre des Collectivités, des Affaires culturelles et du Travail. « Ce projet protégera le port de Charlottetown et alimentera en eau potable les résidants et les entreprises de la rue Water. »

Le réseau municipal d’eau et d’égouts du secteur riverain de Charlottetown contribuera à la sécurité de l’environnement et aux efforts de restauration de la région.

« De tels investissements dans l’infrastructure permettent de répondre aux besoins des résidants et des entreprises, qu’ils soient nouveaux ou déjà établis. Comme le secteur riverain évolue constamment, la municipalité a accordé la priorité à la mise en place du réseau », explique M. Patrick Dorsey, vice-président de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), bureau de l’Î.-P.-É. et Tourisme, au nom de l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l’APECA.

« La municipalité de Charlottetown est heureuse de s’associer aux autres ordres de gouvernement pour financer la prolongation du réseau d’eau et d’égouts, ainsi que le projet de remise à neuf pour améliorer les services publics offerts dans le secteur riverain de Charlottetown. Ces travaux permettront la construction de nouveaux lotissements et l’amélioration des services offerts aux établissements du secteur riverain du sud de la rue Water », déclare le maire, Clifford Lee.

En mai 2008, les gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard ont signé une entente-cadre d’une valeur de 270 millions de dollars aux termes de Chantiers Canada, le plan d’infrastructure à long terme du gouvernement du Canada. Le plan aidera à répondre aux besoins et aux priorités en matière d’infrastructure de l’Île-du-Prince-Édouard jusqu’en 2014. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le plan Chantiers Canada, veuillez consulter le site Web à l’adresse www.chantierscanada.gc.ca.

Media Contact: Autumn Tremere