LA MISSION D’ÉQUIPE Canada ATLANTIQUE À CHICAGO, UNE RÉUSSITE!

Après troisjournées de réunions avec des agents, des courtiers, des distributeurs et des partenaires stratégiques éventuels, les représentants de 45entreprises et organismes du Canada atlantique ont quitté Chicago, un centre économique diversifié de calibre mondial, avec des occasions d’affaires solides qui pourraient aboutir à des ventes à l’exportation et à l’établissement de partenariats.

«Les troisderniers jours ont été très fructueux, a déclaré l’honorable JoeMcGuire, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Les missions d’Équipe Canada Atlantique ont pour objectif de commercialiser avec succès les produits et les services des entreprises du Canada atlantique et de promouvoir la région comme un pôle d’investissement attrayant. Nous avons atteint nos deux objectifs.»

La sénatrice Marilyn Trenholme Counsell prend part à la mission au nom du ministre McGuire.

«L’exportation de produits et de services de l’Î.-P.-É. revêt une grande importance pour le rendement économique futur de la province, a déclaré le premier ministre PatBinns. Les entreprises participantes de l’Île ont établi des contacts avec des entreprises issues du marché diversifié de Chicago dans le but d’accroître leur potentiel de vente. La réussite des missions commerciales à l’étranger est profitable pour tous, que cette réussite se traduise par de création d’emplois ou par des investissements supplémentaires dans notre économie locale.»

Pendant la mission commerciale, les délégués commerciaux et les représentants ont participé à un programme exhaustif qui comprenait des réunions d’affaires individuelles et plusieurs tables rondes. Les tables rondes portaient notamment sur les sujets suivants: faire des affaires aux É.-U., la frontière et les transports, l’innovation, les sciences et les technologies, des réunions avec des directeurs généraux des É.-U. et des possibilités de réseautage avec des dirigeants d’entreprises de la région de Chicago.

Les entreprises et les organismes d’Équipe Canada Atlantique ont participé à plus de 200réunions d’affaires officielles avec des contacts d’affaires de Chicago.

La mission s’est concentrée sur les possibilités d’accroissement des activités d’exportation pour les entreprises du Canada atlantique dans les secteurs de la fabrication de pointe, de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des fruits de mer, de la construction et des produits de la construction, des produits de consommation, des technologies de l’information et des communications et des sciences de la vie.

«J’ai eu des réunions intéressantes ici à Chicago, et je suis confiant d’obtenir une commande d’ici les six prochaines semaines, a indiqué Ralph Clark, de Ravenwood Stairways Inc. Ma participation à cette mission m’a aussi permis de voir d’autres belles occasions. J’étais heureux d’apprendre que dans ce très grand marché, il y a de nombreux clients qui cherchent un produit haut de gamme comme le nôtre.»

Équipe Canada Atlantique est un partenariat de l’APECA, d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, d’Industrie Canada, d’Affaires étrangères Canada, de Commerce international Canada et des quatreprovinces de l’Atlantique. Équipe Canada Atlantique s’engage à renforcer la relation de commerce et d’investissement entre le Canada atlantique et les États-Unis.

Les missions commerciales sont au cœur de l’approche d’Équipe Canada Atlantique depuis 1999. Neufmissions commerciales dans les États de la Nouvelle-Angleterre, à Atlanta, à NewYork et à Washington ont permis à plus de 300entrepreneurs du Canada atlantique de rencontrer quelque 2500acheteurs, agents et propriétaires d’entreprises des États-Unis, ce qui a créé des ventes à l’exportation de plus de 35millions de dollars.

Media Contact: Ann Thurlow