La ministre Shea dévoile la pierre angulaire de la nouvelle installation d’entretien du réseau routier du comté de Prince

Hier, la ministre des Transports et des Travaux publics, Gail Shea, a dévoilé la pierre angulaire de la nouvelle installation d’entretien du réseau routier du comté de Prince.

Le premier ministre Pat Binns, la ministre des Transports et des Travaux publics, Gail Shea et le député de la région, Wilfred Arsenault, ont visité l’installation et ont rencontré le personnel qui y travaillera. Plus tard cet automne, on planifie une cérémonie d’ouverture officielle et une journée portes-ouvertes pour le public, dès que l’installation sera complètement opérationnelle.

« Des investissements du genre démontrent que nous nous engageons à améliorer la sécurité sur les routes de l’Île, a indiqué le premier ministre Pat Binns. En améliorant nos installations d’entretien du réseau routier, nous nous assurons d’avoir des services de qualité afin de mieux servir le public. »

La nouvelle installation mesurant 30 000 pieds carrés et qui a coûté 4 millions de dollars se trouve à Slemon Park, près de la route 2, la Route commémorative des anciens combattants de la province. L’emplacement de Slemon Park a été choisi en raison de sa proximité à la Route 2 ainsi qu’à sa facilité d’accès.

La nouvelle installation remplacera l’établissement actuel situé sur le chemin Pope. La nouvelle installation de Slemon Park est devenue nécessaire étant donné que l’ancienne installation était trop petite, qu’il fallait se déplacer à travers une région résidentielle pour se rendre à la route et qu’il y avait des inquiétudes par rapport à la qualité de l’air à l’intérieur de l’immeuble.

« Cette nouvelle installation offrira un meilleur environnement de travail pour notre personnel et aidera à améliorer la prestation de services aux citoyens en raison de son emplacement plus central, a expliqué la ministre Shea. Je voudrais féliciter les entrepreneurs, le personnel et les employés qui ont fait de cette nouvelle installation une réalité. »

La nouvelle installation abritera du personnel, de l’équipement et du matériel pour la Division des projets d’investissement et la Division de l’entretien routier ainsi que les opérations de la Direction des travaux mécaniques de la région de Summerside. Elle sera dotée aussi de 12 postes de travail mécanique qui serviront à réparer diverses sortes d’équipement routier ainsi que les autobus scolaires qui opèrent à partir de la région de Summerside.

La nouvelle installation d’entretien du réseau routier du comté de Prince a été construite grâce à un appel d’offres public par lequel les services de l’entreprise MacLean Construction ont été retenus. Le coût du projet se situe à environ 4 millions de dollars.

Media Contact: Jeff Himelman