La promotion des pratiques d’alimentation saine dans tous les aspects de nos vies est une étape importante dans le maintien d’un mode de vie sain, affirme Carolyn Bertram, ministre de la Santé et du Mieux-être.
« Les initiatives telles que le Défi du dîner sain au boulot lors de la Semaine de la saine alimentation sont d’excellentes façons de faire participer les Insulaires dans la création d’une province saine et active, a dit la ministre Bertram. J’aimerais remercier tous les participants et participantes pour leur soutien des modes de vie sains et je félicite chaque équipe de s’être engagée à améliorer le bien-être dans leur milieu de travail. »
Plus de 400 personnes représentant 43 lieux de travail de l’ensemble de l’Île-du-Prince-Édouard ont participé au Défi du dîner sain au boulot. Dans le cadre du défi, chaque participant devait manger au moins trois des quatre groupes alimentaires dans son dîner quotidien, choisir un breuvage sain comme de l’eau, du lait ou du jus de fruit pur à 100 % et faire le suivi de la performance de son lieu de travail.
À la fin de la semaine, chaque équipe qui a relevé le défi était incluse dans un tirage au sort, et l’équipe gagnante recevait un dîner de traiteur et des collations saines pour la journée. L’équipe gagnante était le département des rayons X de l’hôpital Queen Elizabeth.
« Le Défi du dîner sain est une façon amusante et éducationnelle d’aider les Insulaires à prendre des mesures pour améliorer leurs habitudes alimentaires », a dit Laura MacPherson, coordinatrice de L'Île s'engage! « Les conseils et les outils donnés aux participants lors du défi peuvent être transmis à leur famille et leurs amis, et pourront sensibiliser les gens à l’importance d’un mode de vie sain qui inclut l’alimentation saine et l’activité physique. »
La Semaine de la saine alimentation, un partenariat entre le ministère de la Santé et du Mieux-être, l’Alliance pour la saine alimentation de l’Î.-P.-É. et L'Île s'engage!, comprenait d’autres initiatives comme la campagne Rethink Your Drink dans les écoles de l’Île pour promouvoir les choix de breuvages sains et les conseils en ligne sur la saine alimentation.