La ministre est favorable à un dialogue sur l’énergie durable

L’économie et l’environnement l’Île-du-Prince-Édouard pourraient tirer avantage des idées en matière d’énergie renouvelable mises de l’avant à la conférence sur la durabilité de cette semaine, a déclaré la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Mme Paula Biggar.

« Notre province a besoin de sources d’énergie fiables, abordables et durables. En se penchant sur diverses possibilités pour produire de l’énergie, les participants à la Charlottetown Initiative on the Maritimes’ Sustainable Energy Transition ont donné lieu à une discussion qui sera utile à toute la province », a mentionné la ministre Biggar.

« L’Île-du-Prince-Édouard est très vulnérable aux effets des changements climatiques et son économie, à la fluctuation des prix de l’énergie. Je suis contente de travailler avec des gens qui trouvent des façons d’éclairer et de chauffer les maisons des Insulaires de façon durable. »

La conférence de deux jours a compris plus de 40 invités venant de groupes environnementaux, du gouvernement, du milieu universitaire et du secteur privé. À la suite de la rencontre, des participants ont rencontré la ministre Biggar pour passer en revue les possibilités en matière d’énergie présentées au cours de la conférence.

Media Contact: Ron Ryder