La ministre Bertram présente ses félicitations aux athlètes olympiques de l’Île

L’honorable Carolyn Bertram, ministre de la Santé et du Mieux-être, exprime, au nom de la province de l’Île-du-Prince-Édouard, ses félicitations et ses meilleurs voeux aux athlètes insulaires Heather Moyse, Mark Arendz et Billy Bridges, au moment où ils se préparent à participer aux épreuves des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

« Les Insulaires sont extrêmement fiers du travail ardu, de la détermination et des aptitudes de Heather, Mark et Billy qui ont réussi à atteindre leur rêve olympique, a dit la ministre Bertram. Il est important de leur laisser savoir que l’Île-du-Prince-Édouard les encouragera d’ici. »

Heather Moyse de Summerside a été choisie pour faire partie de l’équipe canadienne olympique de bobsleigh plus tôt aujourd’hui. L’Île-du-Prince-Édouard aura également deux de ses athlètes qui participeront aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010. Billy Bridges, également de Summerside, est membre de l’équipe canadienne masculine de hockey sur luge et Mark Arendz de Springton est membre de l’équipe canadienne de ski nordique paralympique.

« Heather, Mark et Billy sont tous d’excellents athlètes, a dit la ministre Bertram. J’espère que tous les Insulaires joindront leurs voix à la mienne pour leur souhaiter le meilleur dans leurs épreuves olympiques! »

Ces trois athlètes accomplis connaissent bien les rencontres internationales.

Heather est membre de l’équipe nationale féminine senior de rugby depuis 2004 et membre de l’équipe canadienne de bobsleigh depuis 2005. Elle a terminé en deuxième position au classement général du circuit de la Coupe du monde, et elle a établi de nombreux records de pistes et de poussées de départ. Elle a terminé en quatrième position aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 à Turin, Italie.

Billy est membre de l’équipe nationale de hockey sur luge depuis 2003 et il a obtenu le titre de champion du monde à cinq reprises. Il a participé aux Jeux olympiques à deux reprises et il était membre de l’équipe canadienne de hockey sur luge qui a gagné la médaille d’or aux Jeux paralympiques d’hiver de 2006.

Mark a entamé sa carrière de compétition en 2003 en utilisant une prothèse de ski et en compétitionnant seulement dans les épreuves non handicapées. En 2009, Mark a obtenu la quatrième position dans l’épreuve de biathlon individuelle à la Coupe du monde du CIP à Mount Washington, C.-B. et la sixième position dans le biathlon en poursuite à Vuokatti, Finlande. Il s’est classé parmi les dix meilleurs dans de nombreuses compétitions nationales et internationales.

Media Contact: Autumn Tremere