Le Canada atlantique a déroulé son tapis rouge aux visiteurs lors de l’ouverture officielle de la Maison du Canada atlantique samedi dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
« La Maison du Canada atlantique crée une ambiance attirante et authentique pour présenter ce que le Canada atlantique a de meilleur à offrir, affirme le premier ministre Robert Ghiz. La province de l’Île-du-Prince-Édouard est fière de participer à un événement aussi populaire auprès des visiteurs olympiques. »
Ont assisté à l’ouverture officielle du pavillon l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale; l’honorable Darrell Dexter, premier ministre de la Nouvelle-Écosse; et l’honorable Robert Ghiz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, qui s’est joint à une démonstration de cuillères de bois lors de la prestation Entrez! Entrez! Chansons et histoires du Canada atlantique de la Maison du Canada atlantique.
Pendant toute la fin de semaine d’ouverture, de grandes foules ont pu goûter à la meilleure nourriture du Canada atlantique et ont profité du divertissement offert par des artistes de haut calibre, dont la Jeune Compagnie du Centre de la Confédération, Amelia Curran, Grand Theft Bus, George Canyon, Tim Chaisson & Morning Fold, Ashley MacIsaac, Samantha Robichaud, Grass Mountain Hobos, The Stanfields et Sloan.
Le pavillon a déjà été nommé le troisième pavillon le plus populaire aux Jeux olympiques de 2010 par le Vancouver Magazine, suivant de près la Holland Heineken House et la Sochi House (Russie).
Les célébrations se poursuivront au cours des deux prochaines semaines. La Maison du Canada atlantique offrira des dégustations quotidiennes de délices culinaires de la région ainsi que du divertissement mettant en vedette des artistes talentueux du Canada atlantique. La Maison permettra également aux visiteurs de faire l’expérience concrète de l’industrie et du tourisme du Canada atlantique.
« Les gens qui visiteront la Maison du Canada atlantique peuvent s’attendre à être accueillis chaleureusement avec l’hospitalité pour laquelle le Canada atlantique est reconnu, de dire le premier ministre Ghiz. Nous avons hâte d’accueillir encore plus de gens et de leur faire découvrir nos produits de première qualité. »