La journée pédagogique du 6 novembre est annulée afin de permettre aux enfants d'obtenir leur vaccin

La journée pédagogique pour les enseignants et le personnel scolaire qui devait avoir lieu le vendredi 6 novembre a été reportée et les classes reprendront le jeudi et le vendredi. Les cliniques de vaccination pour le H1N1 pourront donc avoir lieu pour les enfants de la première à la troisième année le jeudi et le vendredi, a expliqué le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Gerard Greenan.

« Il s’agit d’une décision conjointe prise par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et les trois commissions scolaires afin que des cliniques de vaccination puissent avoir lieu dans les écoles dès que possible. La journée pédagogique sera remise à plus tard au cours de l’année scolaire, a dit le ministre Greenan. Nous apprécions la collaboration reçue de la part de la PEI Teachers’ Federation et du SCFP dans cette décision. »

À la Commission scolaire de l’ouest, les rencontres parents-maîtres qui devaient avoir lieu dans toutes les écoles le jeudi seront remises à plus tard. Les classes auront donc lieu comme d’habitude dans toutes les écoles de la Commission scolaire de l’ouest le jeudi et le vendredi.

Pour ce qui est de la Commission scolaire de l’est, les classes auront lieu comme d’habitude dans toutes les écoles jeudi, sauf pour les écoles Westwood Primary, Southern Kings Consolidated, Georgetown Elementary et Cardigan Consolidated où les sessions pédagogiques et les rencontres parents-maîtres auront lieu comme prévu. Les cliniques de vaccination auront lieu dans ces écoles vendredi. Les classes se tiendront comme d’habitude dans toutes les écoles de la Commission scolaire de l’est vendredi. Certaines écoles ont maintenant de la difficulté à obtenir des suppléants et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance prend des mesures pour assurer que des enseignants suppléants soient disponibles. « Nous passons en revue notre calendrier d’automne de perfectionnement du personnel et d’activités internes et nous tiendrons seulement les sessions qui sont absolument nécessaires afin de libérer des enseignants suppléants pour les écoles, » ajoute le ministre.

Media Contact: Jean Doherty