La coopération et les négociations permettent de trouver une solution à long terme pour l’école Miscouche Consolidated

À la suite d’une vaste consultation et d’une coopération exemplaire, le gouvernement a trouvé une solution à long terme pour les problèmes d’espace à l’école Miscouche Consolidated, a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie.

« Au cours des derniers mois, nous nous sommes appliqués à trouver des fonds pour réduire la surpopulation dans l’école, a souligné le ministre Currie. Après avoir visité l’école, des représentants du ministère ont reconnu le besoin immédiat d’espace supplémentaire. L’agrandissement est essentiel pour offrir un environnement d’apprentissage de qualité. Il était évident qu’une solution à court terme ne suffirait pas; la décision fut donc prise d’accélérer la finalisation des plans formés il y a quelques mois. Maintenant, nous avons une solution qui conviendra au besoin actuel ainsi qu’au besoin de générations à venir. »

Grâce à la coopération de tous les ministères, la province est en mesure de verser 2,1 millions de dollars envers l’agrandissement de l’école Miscouche Consolidated. Les travaux de rénovation répondront aux besoins d’espace de longue date en créant de nouvelles salles de classe et des locaux pour les arts industriels. Les travaux permettront aussi de régler certains problèmes liés à la prestation du programme de musique.

« Les élèves, le personnel et les gens de Miscouche se réjouissent de cette nouvelle, de dire Dale Sabean, directeur général de la Commission scolaire de l’ouest. Un énorme travail a été fait au cours des derniers mois pour régler la situation. De nombreuses personnes ont travaillé très fort pour l’école Miscouche Consolidated, notamment des employés du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure; les membres et le personnel de la Commission scolaire de l’ouest; ainsi que les députés provinciaux Sonny Gallant et Paula Biggar. Les besoins des élèves de Miscouche ont été reconnus, et les gens ont uni leurs efforts pour trouver une solution efficace et durable pour l’école et la collectivité. »

Un comité de planification de la construction sera formé dès maintenant, et comprendra des membres de la Commission scolaire de l’ouest, ainsi que des représentants de l’école Miscouche Consolidated, du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. La planification commencera immédiatement et les travaux devraient être terminés à temps pour la rentrée scolaire 2011.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair