Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, a annoncé que la condition dégradante du pont de St. Peters a obligé le gouvernement à retarder le remplacement du pont de Cardigan jusqu’à l’année prochaine.
« La semaine dernière, des représentants du Ministère ont été informés du dommage au tablier du pont de St. Peters. Lorsqu’ils ont examiné le pont de plus près, il est devenu évident que le pont au complet devait être remplacé cette année, explique le ministre MacKinley. Nous devrons donc attendre à l’année prochaine pour remplacer le pont de Cardigan, et utiliser les sommes consacrées à ce projet pour St. Peters. »
Il était prévu que le tablier du pont de St. Peters serait remplacé au cours de la saison de construction de 2011, mais en raison de la condition dégradante du pont et de la circulation intense de voitures et de camions sur celui-ci, les représentants du Ministère ont décidé de remplacer le pont au complet cette année. Ils continueront de surveiller le pont de Cardigan et prendront les mesures appropriées jusqu’à ce que le Ministère puisse le remplacer en 2011.
« Grâce à notre programme d’inspection des ponts, chaque pont à l’Île est inspecté tous les deux ans. Les données recueillies guident le Ministère à fixer ses priorités pour le remplacement et la réparation des ponts, de dire le ministre MacKinley. Toutefois, le Ministère a un budget limité pour le remplacement des ponts, et cette année, les sommes étaient complètement affectées. Nous devons donc retarder Cardigan pour terminer St. Peters cette année. »
On s’attend à ce que les travaux de remplacement du pont débutent entre la mi et la fin septembre. Entre-temps, le pont de St. Peters demeurera ouvert à une seule voie de circulation, et les feux de circulation resteront en place à chaque bout du pont.