Selon la Commission sur la gouvernance dans le domaine de l’éducation de l’Île-du-Prince-Édouard, les Insulaires peuvent maintenant faire connaître leurs idées sur la façon dont le système d’éducation devrait être gouverné.
Aujourd’hui, la Commission a rendu public un document de discussion sur la gouvernance dans le domaine de l’éducation intitulé Tracer la voie. La Commission sollicite les commentaires du public sur une approche de gouvernance qui assure le leadership et la reddition de comptes relativement aux résultats d’apprentissage des élèves ainsi que la gestion efficace, avantageuse et adaptée à la situation du système d’éducation de l’Île-du-Prince-Édouard.
« Nos travaux ont débuté de façon positive et productive, de dire la coprésidente Carrie St. Jean. Nos membres sont tous très dévoués à travailler avec les Insulaires pour mettre au point un modèle de gouvernance dans le domaine de l’éducation qui tient compte de la responsabilité partagée que nous avons envers nos enfants. Nous apportons diverses expériences et connaissances, ce qui nous aidera à examiner les enjeux de tous les points de vue possibles. »
« Les rencontres que nous avons eues jusqu’à présent nous ont aidés à comprendre les enjeux et les tendances en matière de gouvernance dans le domaine de l’éducation à l’Île-du-Prince-Édouard et dans les autres provinces et territoires, indique le coprésident Bill Whelan. Pour amorcer le dialogue, nous avons préparé un document de discussion comportant des renseignements sur le système d’éducation de l’Î. P. É. ainsi que des questions sur comment façonner le système pour l’avenir. Nous avons hâte de rencontrer les Insulaires lors de nos forums publics et d’obtenir leurs points de vue et leurs idées au cours des prochaines semaines. »
Il est possible de télécharger le document de discussion sur le site Web de la Commission à l’adresse www.peieducationgovernance.com . Le site Web offre aussi des renseignements généraux, un horaire des réunions, ainsi que les dernières nouvelles. Pour les besoins des médias sociaux, la Commission utilise le mot-clé diésé #PEIedugov pour les discussions publiques.