La Commission scolaire de langue anglaise tient une réunion publique

Les commissaires de la nouvelle Commission scolaire de langue anglaise ont tenu leur première réunion publique hier soir, a souligné le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Nous sommes heureux de voir les nouveaux commissaires assumer leur rôle et de voir qu’ils tiennent à travailler ensemble pour améliorer le système scolaire de la province, a mentionné le ministre McIsaac. Les commissaires apportent une expérience considérable et tiennent fermement à faire en sorte que tous les élèves de l’Île aient la chance d’atteindre leur plein potentiel. »

La réunion d’hier était la première réunion publique tenue par les commissaires depuis qu’ils sont entrés en fonction le 1er janvier 2013. Il y a actuellement plus de 20 000 élèves et de 2300 enseignants et employés de soutien à l’Île-du-Prince-Édouard. Soulignons que le conseil d’administration tiendra des réunions publiques régulièrement et les réunions auront lieu en alternance au bureau de la Commission de Summerside et à celui de Stratford.

« En plus d’assumer nos fonctions, nous devrons faire preuve d’un dévouement exemplaire afin de répondre aux besoins de tous les élèves dans leur apprentissage, a affirmé le président du conseil, Fred Osborne. Hier soir, les commissaires de la Commission scolaire de langue anglaise ont montré qu’ils sont prêts à accomplir cette tâche. Personnellement, je suis impressionné par le dévouement dont fait preuve chaque commissaire et j’ai confiance dans les compétences de notre équipe. »

Media Contact: Laura Steeves