La Commission des droits de la personne de l’Î.-P.-É. accepte encore des mises en candidature

La Commission des droits de la personne de l’Île-du-Prince-Édouard rappelle aux Insulaires qu’il reste encore du temps pour présenter des candidatures pour le Prix annuel pour l’avancement des droits de la personne à l’Î.-P.-É.

Le prix permet de reconnaître les personnes, groupes ou organismes ayant fait d’importantes contributions à l’avancement des droits de la personne à l’Île-du-Prince-Édouard.

La récipiendaire de l’année dernière était Barbara Fanning, qui est bien connue pour son travail auprès de People First. Elle a été responsable de la création de groupes locaux dans l’ensemble de la province, et son travail lui a permis d’attirer l’attention de la population sur des questions telles que l’institutionnalisation, la violence, le revenu de subsistance et l’emploi.

Le prix sera présenté à une personne ou à un groupe ayant bénévolement contribué de façon exceptionnelle à la promotion des droits de la personne et de l’égalité à l’Île-du-Prince-Édouard, tel que définit dans la PEI Human Rights Act (loi sur les droits de la personne de l’Î.-P.-É.).

La loi déclare que tous les êtres humains sont libres et égaux en dignité et en droits sans égard à l’âge, l’association, la couleur, la croyance, l’origine ethnique ou nationale, la situation familiale, l’état matrimonial, la déficience physique ou mentale, l’opinion politique, la race, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle ou la source de revenus.

Il est possible de se procurer un formulaire de mise en candidature sur le site Web de la Commission des droits de la personne de l’Î.-P.-É. (peihumanrights.ca) et aux sites d’Accès Î.-P.-É. de l’ensemble de la province.

La date limite de présentation des candidatures est le 30 octobre 2009. Le prix sera décerné lors de la célébration de la Journée internationale des droits de la personne, le 10 décembre 2009.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Lorraine Buell au 902-368-4180.

Media Contact: B Lorraine Buell