PEI Burger Love, une campagne d’un mois visant à célébrer le boeuf de l’Île, battra son plein du 2 au 30 avril. La troisième édition de la campagne sera encore plus importante que celles des années précédentes.
Créée par Fresh Media, la campagne PEI Burger Love est présentée en collaboration avec les éleveurs de bétail de l’Île-du-Prince-Édouard, le ministère de l’Agriculture et des Forêts, Saveurs de l’Île, le Conseil de la pomme de terre de l’Î.-P.-É. et la PEI Restaurant Association.
Cette année, 31 restaurants seront de la partie. Ceux-ci créeront leur propre hamburger gastronomique dans l’espoir de recevoir le prix du meilleur hamburger de l’Î.-P.-É.
« Notre ministère est fier d’appuyer cette campagne originale qui fait la promotion de la grande qualité du boeuf de l’Île, a déclaré George Webster, ministre de l’Agriculture et des Forêts. PEI Burger Love est une excellente occasion d’appuyer l’industrie du boeuf de l’Île, nos restaurants et l’économie des communautés rurales de la province. »
En 2012, la campagne attirait déjà 22 participants, comparativement à 14 l’année précédente. Dans un seul mois, les restaurants participants ont vendu 16 150 hamburgers au total, soit 7 850 livres de boeuf. Cette année, compte tenu du nombre grandissant de participants, les organisateurs espèrent que les Insulaires appuyeront encore davantage les produits locaux.
« Nous sommes très fiers de nos nombreux chefs talentueux qui appuient avec ferveur les agriculteurs et éleveurs de bétail de la région, de dire Melody Dover, représentante de Fresh Media. Un restaurant franchisé a même ajouté le boeuf de l’Île à son menu pour le mois d’avril afin d’être en mesure de participer à notre campagne. Dès le début, un de nos objectifs était d’encourager les restaurants à acheter le boeuf de l’Île. Voilà la preuve du succès de PEI Burger Love! »
La campagne attire également l’attention sur d’autres artisans et producteurs d’aliments de l’Île qui offrent de généreux prix dans le cadre de PEI Burger Love. Entre autres, le Conseil de la pomme de terre s’est joint à l’initiative à titre de commanditaire principal des « Journées-frites », un concours qui aura lieu chaque vendredi du mois d’avril. Pour y participer, les consommateurs doivent soumettre une photo d’eux-mêmes en train de déguster un hamburger accompagné de frites de l’Île pour courir la chance de gagner d’autres prix.
« Nous constatons à quel point les Insulaires aiment savoir d’où provient leur nourriture, a affirmé Rinnie Bradley, un éleveur de bétail de l’Î.-P.-É. En appuyant une campagne de ce genre, nous soutenons nos agriculteurs dévoués et sensibilisons les gens à la qualité du boeuf de l’Île. »
Les chefs et restaurants qui se disputent le prix du meilleur hamburger de l’Île ont encore une fois créé d’uniques hamburgers. Les consommateurs pourront goûter à des combinaisons de saveurs originales en dégustant des créations culinaires qui comportent confiture de bacon, carottes frites, wontons, chou vert, viande Donair et d’autres délicieux ingrédients novateurs.
On peut consulter la liste complète des créations culinaires en ligne à www.peiburgerlove.ca.
« Cette célébration se déroulera dans toute l’Île, notamment à Summerside, Charlottetown, Stratford, Morell, Montague et Georgetown, d’ajouter madame Dover. Nous souhaitons vraiment que les Insulaires continuent d’appuyer la campagne cette année et qu’ils constatent à quel point le boeuf de l’Île peut faire une différence. »
La campagne PEI Burger Love se déroulera du 2 au 30 avril.