Le succès durable de la campagne Le goût de notre homard démontre à quel point les Insulaires et les touristes appuient la pêche au homard à l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré Alan McIsaac, ministre de l’Agriculture et des Pêches.
« Depuis le lancement de la campagne, le nombre de personnes achetant du homard de l’Île a beaucoup augmenté, et davantage de détaillants y participent, a souligné le ministre McIsaac. L’industrie du homard contribue énormément au développement de la province en créant des emplois dans nos communautés rurales et en aidant à stimuler l’économie provinciale. C’est magnifique de voir les gens appuyer les pêcheurs de l’Île ainsi que l’industrie. »
Plus de 1 200 pêcheurs contribuent à l’industrie de la pêche au homard. L’année dernière, environ 29,7 millions de livres de homard ont été débarquées. La valeur des captures au débarquement était de 117 millions de dollars.
La campagne Le goût de notre homard 2015 s’est terminée le 30 juin; 21 détaillants de l’Île en faisaient partie. Cette année, près de 3 900 billets de participation ont été reçus, et les ventes se chiffraient à environ 140 000 $. Le grand gagnant était Kenneth Johnson, qui avait acheté du homard au JMK Fish Mart, à Summerside. Monsieur Johnson remportera un festin au homard privé pour dix personnes préparé par Lobster on the Wharf.
La campagne Le goût de notre homard vise à mieux faire connaître le homard de l’Île et à en accroître la demande.
« J’encourage les Insulaires et les visiteurs à continuer de choisir le homard de l’Île et d’appuyer les pêcheurs de la province qui entameront sous peu la pêche au homard de la saison d’automne », a ajouté le ministre McIsaac.