Il est clair, d’après le succès de la campagne
Le goût de notre homard 2014, que les gens appuient l’industrie du homard de l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.
« Cette année, on a constaté une participation accrue des détaillants ainsi qu’une augmentation significative de l’intérêt des Insulaires et des visiteurs, a affirmé le ministre MacKinley. L’industrie du homard contribue énormément au développement de la province, créant des emplois dans nos communautés rurales et aidant à stimuler l’économie provinciale. C’est magnifique de voir les gens appuyer les pêcheurs de l’Île ainsi que l’industrie. »
La campagne Le goût de notre homard 2014 s’est terminée le 30 juin; 26 détaillants del’Île en faisaient partie. Cette année, près de 4 500 billets de participation ont été reçus – une augmentation de 47 pour cent par rapport à l’an dernier. Cette année le grand gagnant est Ross Waddell; il remportera un festin au homard privé pour dix personnes.
La campagne Le goût de notre homard vise à mieux faire connaître le homard de l’Île et à en accroître la demande.
« Le homard de l’Île-du-Prince-Édouard est un délicieux produit nutritionnel, a exprimé le ministre MacKinley. J’encourage les Insulaires et les visiteurs à continuer de choisir le homard de l’Île et d’appuyer les pêcheurs de la province qui entameront sous peu la pêche au homard de la saison d’automne. »