La bourse George Coles offerte aux étudiants de l’Île qui poursuivent des études postsecondaires

Richard Brown, ministre de l’Innovation et des Études supérieures a rappelé, aujourd’hui, aux étudiants de l’Île-du-Prince-Édouard l’existence d’un nouveau programme de bourse gouvernementale qui vise à rendre les études postsecondaires plus abordables à l’Île-du-Prince-Édouard.

Ainsi, la bourse George Coles, annoncée en avril, est offerte aux étudiants insulaires qui sont inscrits à temps plein à un programme d’études à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI), à Holland College ou au Collège Acadie Î.-P.-É. Les étudiants inscrits à UPEI recevront la somme de 2 000 $ pour leur première année d’études. Ceux inscrits à un programme de deux ans à Holland College ou au Collège Acadie Î.-P.-É. recevront une somme qui peut varier en fonction des frais de scolarité.

Le ministre Brown a déclaré que l’objectif de la bourse était d’inciter les étudiants de l’Île ayant terminé leurs études secondaires à poursuivre des études supérieures, et d’appuyer les établissements d’enseignement postsecondaire publics en offrant aux étudiants une mesure incitative qui leur permettra de poursuivre leurs études à l’Î.-P.-É.

« Le gouvernement reconnaît le fait que l’accès à l’enseignement postsecondaire est généralement tributaire de la capacité de se payer de telles études, a déclaré le ministre Brown. Cet investissement que nous faisons dans les frais de scolarité de nos jeunes leur procurera les occasions dont ils ont besoin pour contribuer pleinement à l’économie. »

M. Brown a expliqué que la bourse constituera une aide importante pour les familles insulaires qui doivent composer avec des frais de scolarité postsecondaire élevés.

« L’une des priorités de notre gouvernement est d’accroître le nombre d’étudiants qui poursuivent des études postsecondaires. Pour atteindre ce but, nous veillons à rendre les études supérieures plus accessibles et plus abordables, a expliqué le ministre. Notre économie dépend de plus en plus d’une main-d’œuvre qualifiée et nous travaillons très fort afin de faire en sorte que les Insulaires puissent relever les défis de notre économie changeante. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les Services financiers aux étudiants au 902-368-4640 or visitez le www.studentloan.pe.ca.

Media Contact: Kim Devine