Les merveilles et l'exaltation de la magie que l'on peut découvrir dans les livres est le thème du programme de lecture estival 2003, lancé aujourd'hui à la bibliothèque d'enfants du Centre de la Confédération à Charlottetown. Au lancement officiel se trouvaient l'honorable Elmer MacFadyen, ministre responsable des bibliothèques, le personnel de la bibliothèque d'enfants du Centre de la Confédération, les enfants et les parents.
« Je suis extrêmement heureux de voir l'intérêt que le programme estival de lecture continue de susciter chaque été chez les enfants et les parents dans l'ensemble de la province,» a déclaré le ministre Elmer MacFadyen. Et il ajouta : « Ce programme est conçu pour encourager les enfants et les familles à faire de la lecture une part intégrante de leurs vacances d'été.»
Le thème de 2003 est Books are Magic!/Les livres sont magiques! Les enfants doivent lire au moins 15 minutes par jour durant l'été, de juin à septembre, pour maintenir leur niveau de lecture. Pour mettre en scène le thème distinctif, un magicien a fait disparaître le ministre et a promis de le faire réapparaître en septembre, lorsque les enfants auront atteint leurs objectifs de lecture.
La bibliothécaire adjointe au service aux enfants, Mary Lou Hansen, a déclaré :
« Chaque année, le réseau des bibliothèques publiques commandite un programme estival de lecture différent afin d'encourager les enfants insulaires à lire. » Puis, elle a ajouté : « J'invite les enfants insulaires de tous les âges à visiter leur bibliothèque locale et à s'inscrire au programme estival de lecture.»
Les participants peuvent s'inscrire en tout temps durant les heures d'ouverture de la bibliothèque d'enfants, du 26 juin au 15 juillet. Les enfants établissent leurs propres objectifs de lecture pour l'été et recevront un carnet dans lequel ils peuvent tenir un registre de leurs lectures tout au long de l'été.