Journée mondiale des océans : le 8 juin

Les pêcheurs de l’Île contribueront au nettoyage de l’océan afin de montrer leur appui collectif et leur appréciation pour nos eaux lors de la Journée mondiale des océans, le 8 juin 2016, de dire le ministre de l’Agriculture et des Pêches, Alan McIsaac.

« La nature changeante des océans affecte nos stocks de poissons, alors nous devons être des intendants proactifs et dévoués de l’océan, a affirmé le ministre McIsaac. Nous avons plus de 5 000 Insulaires qui vivent de l’océan. Il est impératif que nous jouions tous un rôle dans la protection et l’amélioration des eaux qui abritent cette industrie importante. »

Pêches et Océans Canada, le ministère de l’Agriculture et des Pêches et le magasin Home Hardware font équipe pour lancer une initiative de la Journée mondiale des océans qui aidera les pêcheurs à réduire la quantité de plastique qui pollue notre environnement océanique.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin juin, l’industrie de la pêche commerciale recevra des milliers (10 000 à 12 000) de sacs de collecte pour rapporter toutes sortes de produits devant être éliminés aux rives, comme des canettes de boisson gazeuse, des sacs d’appât, des boîtes en carton pour conserver l’appât, des filets déchirés, etc. Ces sacs seront distribués à tous les ports d’un bout à l’autre de la province.

On encourage les pêcheurs et les aquaculteurs à participer à l’initiative et à montrer leur appui pour la Journée mondiale des océans en rapportant leurs déchets et leurs matières compostables au rivage à leur administration portuaire respective. Ils pourront ensuite participer à un concours pour courir la chance de gagner d’excellents prix au www.tidyocean.com. Les prix comprennent un chèque-cadeau d’un détaillant de la campagne Love our Lobster, un chèque-cadeau d’un restaurant de la campagne Best of Sea et des laissez-passer pour le Festival international des fruits de mer de l’Î.-P.-É.

Media Contact: Amber Nicholson