Pour souligner le 40e anniversaire de la
Prince Edward Island Humane Society (société pour la protection des animaux de l’Î.-P.-É.), le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux de déclarer le 22 juillet
Prince Edward Island Humane Society Day, de dire le ministre de l’Agriculture et des Forêts, George Webster.
« Pendant 40 ans, la Humane Society a inspiré et engagé la communauté insulaire à créer un monde plus compatissant où les animaux sont mis en valeur et traités avec respect, a déclaré le ministre Webster. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’aider à célébrer cet important jalon dans l’histoire de l’organisme et se réjouit à l’idée de poursuivre ce partenariat. »
Le ministère de l’Agriculture et des Forêts a établi un solide partenariat avec la PEI Humane Society. Aux termes de la Companion Animal Protection Act (loi pour la protection des animaux de compagnie) et la Dog Act (loi sur les chiens), la Humane Society a l’autorité de répondre aux appels concernant des chiens errants, des chiens dangereux et le mieux-être des animaux de compagnie. La province travaille également de concert avec l’organisme afin d’éduquer les propriétaires d’animaux sur les bonnes pratiques de soins des animaux de compagnie.
« La PEI Humane Society est honorée par cette reconnaissance, explique Wendy MacIntyre, présidente du Conseil d’administration de l’organisme. Nous tenons à remercier nos neuf membres fondateurs communautaires et à souligner leur initiative et leur persévérance (Dr James Higgins, Dr W. Capier, M. B.F. Daley, Mme J.T. Bentham, Mme J. Dempster, Mme J. Sutherland, Mme C.N. Bissett et Mme J. Brown), ainsi que nos bénévoles dévoués, le personnel et les généreux donateurs. Nous sommes heureux de poursuivre la tradition de quarante ans de soins et de protection d’animaux de compagnie perdus, abandonnés et sans-abri de l’Î.-P.-É. et de préconiser la continuité d’améliorations quant aux mieux-être des animaux de compagnie en collaboration avec nos partenaires communautaires. »