Invitation à soumettre des candidatures pour le Prix des aînés et aînées de l'année à l'Î.-P.-É.

On demande aux groupes communautaires, aux organisations et au grand public de mettre en candidature des aînés de leur communauté en vue du Prix des aînés et aînées de l’année à l’Î.-P.-É., a annoncé Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés.

Chaque année, cette remise de prix reconnaît les contributions importantes des aînés de l’Île-du-Prince-Édouard aux divers aspects de la vie communautaire, y compris le bénévolat, les réalisations artistiques, les activités de financement, les activités communautaires, les réalisations professionnelles, le conditionnement physique et les loisirs, entre autres.

« Le Prix des aînés et aînées de l’année reconnaît les rôles uniques et diversifiés que jouent les aînés de l’Île dans l’amélioration de la vie communautaire et familiale, a expliqué la ministre Docherty. Ces prix sont un excellent moyen de souligner les contributions des personnes aînées et de reconnaître nos leaders communautaires. Je vous encourage donc à considérer la mise en candidature d’un aîné qui mérite cette reconnaissance. »

Cette année, la date limite pour recevoir les mises en candidature est le 15 juillet. Afin d’être admissibles au prix, les candidats doivent :

• demeurer à l’Île-du-Prince-Édouard;

• être âgés de 65 ans ou plus; et

• accepter d’être mis en candidature et de participer à la remise des prix.

Les mises en candidature seront évaluées par les membres du Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É. On peut se procurer un formulaire de mise en candidature en ligne à l’adresse www.gov.pe.ca/sss ou par téléphone en composant le 1 866 770 0588.

Media Contact: Connie McNeill