INVESTISSEMENT DE PLUS DE 3,4 MILLIONS DE DOLLARS DANS LES INFRASTRUCTURES DE MONTAGUE

Les résidents de la ville de Montague et de la région environnante profiteront d’un investissement de 3,4 millions de dollars consacré à un Centre de mieux-être à la fine pointe et à un meilleur accès à de l’eau potable, et ce, grâce à une contribution conjointe du gouvernement du Canada et de la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’honorable Carolyn Bertram, ministre des Collectivités, des Affaires culturelles et du Travail, était accompagnée pour l’annonce d’aujourd’hui par Patrick Dorsey, vice président de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (bureau de l’Î.-P.-É.) et Tourisme, et par le conseiller municipal de Montague, Bernie Crawford.

Le Centre de mieux-être de Montague, qui est très attendu, recevra un financement supplémentaire de 1,2 M$ dans le cadre du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale (FIMR) Canada-Î.-P.-É.. Outre la tenue de la compétition de lutte lors des Jeux du Canada 2009, le centre offrira un stade de pleine dimension, une piste de marche, des vestiaires, une bibliothèque de 3 000 pi.2, des espaces communautaires et des salles de réunion. Le coût total du projet du Centre est de 6 739 482 $.

« Le nouveau Centre de mieux-être de Montague sera un héritage fabuleux pour la ville, et il garantira que les athlètes, tout comme le grand public, auront accès à des installations sportives de grande qualité pendant des années à venir », de souligner la ministre Bertram. « Et le projet de ravitaillement en eau potable fera en sorte que les résidents de la ville auront accès à de l’eau salubre grâce au réseau municipal. Notre province est fière de pouvoir soutenir des projets si remarquables qui profiteront aux résidents de Montague ainsi qu’aux collectivités environnantes. »

Grâce au nouveau volet Collectivités du Fonds chantiers Canada, la ville a obtenu l’approbation pour un prolongement de 2 210 000 $ du système d’approvisionnement en eau, qui complètera la construction d’un réseau de distribution d’eau central à la grandeur de la ville de Montague. Tous les résidents auront accès à un approvisionnement en eau potable salubre et adéquat. En outre, le service de lutte contre les incendies de la ville sera amélioré grâce au système de bornes-fontaines.

« Le gouvernement du Canada continue de faire des investissements stratégiques dans les projets d’infrastructure comme ceux du Centre de mieux-être de Montague et du prolongement du réseau de distribution d’eau qui permettent à nos villes de demeurer dynamiques et fortes », précise Patrick Dorsey, vice président de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (bureau de l’Î.-P.-É.) et Tourisme, pour le compte de l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l’APECA. « Le gouvernement comprend le rôle crucial que joue l’infrastructure dans le soutien de la croissance à long terme du Canada atlantique. »

Le projet consistera en la construction de quelque 4 550 mètres de réseau de distribution d’eau et environ 130 voies de service latéral pour les nouveaux clients. La Ville propose la construction de nouvelles canalisations de distribution d’eau à toutes les rues qui ne bénéficient actuellement pas du service.

« La Ville est enchantée et stimulée de voir ces projets approuvés, et il nous tarde de voir leur achèvement rapide », de déclarer le conseiller Bernie Crawford. « Nous voulons remercier les gouvernements provincial et fédéral de leur appui à l’égard de la santé et du mieux-être des citoyens de Montague et de la région environnante. Nous savons que ces projets contribueront beaucoup à faire de cet objectif une réalité. »

La modification au projet du Centre de mieux-être de Montague est financée grâce au Fonds sur l'infrastructure municipale rurale (FIMR) Canada-Î.-P.-É. Le projet de prolongement du réseau de distribution d’eau est le premier projet de l’Île-du-Prince-Édouard dont le financement est approuvé grâce au volet Collectivités du Fonds chantiers Canada. Les deux programmes comprennent des contributions de financement égales du gouvernement du Canada, de la province de l’Île-du-Prince-Édouard et de la ville de Montague.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives relatives à l’infrastructure dans l’Île-du-Prince-Édouard, visitez les sites www.infrastructure.gc.ca ou www.gov.pe.ca/go/infrastructure.

Media Contact: Autumn Tremere