INSULAIRES HONORÉS POUR LES EFFORTS EN ENVIRONNEMENT

Un groupe de citoyens de l’Île-du-Prince-Édouard ont été reconnus aujourd’hui pour leur contribution remarquable à la protection et à l’amélioration de l’environnement de notre île. Le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, George Webster, a présenté les Prix de l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard de 2007 au cours d’une cérémonie spéciale, à la Maison du gouvernement, offerte par Son Honneur, la lieutenante-gouverneure, Barbara A. Hagerman.

Le ministre Webster a déclaré Ceci : « Il est important de prendre le temps de reconnaître le bon travail fait pour notre environnement chaque jour dans les ménages, les écoles, les communautés et les entreprises de la province. Les récipiendaires des Prix de l’environnement de cette année apportent une contribution remarquable à notre qualité de vie à l’Île-du-Prince-Édouard. Chacun d’eux a posé ses propres gestes, mais ils partagent tous l’engagement à notre environnement. Ils font tous une différence. »

Les récipiendaires des Prix de l’environnement de l’Île-du-Prince-Édouard de 2007 sont :

• La classe de 5e et 6e année de Patrick Ross, à l’école St. Teresa’s Consolidated, pour avoir animé un projet visant à économiser de l’électricité, du chauffage, de l’eau et du papier dans l’école.

• Dave Biggar, en reconnaissance et en mémoire de sa contribution remarquable à l’environnement de notre île. M. Biggar, qui est décédé plus tôt cette année, était décrit comme le plus grand avocat de l’environnement du comté de Prince au cours des deux dernières décennies.

• Waldron Leard, pour avoir partagé sa passion et son respect pour notre environnement avec un nombre illimité de personnes grâce à son site Web – Eastern Kings, PEI, Meeting Place.

• Gary Fournier, pour son engagement à protéger et à améliorer le bassin versant de la rivière Winter grâce à son travail au sein du Comité environnemental de la rivière Winter.

• Les élèves et le personnel de l’école Southern Kings, pour leurs efforts et leur dévouement au développement du Sentier naturel de Kings-Sud.

Les mises en nomination pour les prix de l’environnement sont venues de partout dans la province. Un comité de sélection composé de membres du Conseil consultatif du ministre de l’Environnement a eu la tâche difficile d’examiner les mises en nomination et de recommander les récipiendaires. Le ministre Webster a remercié le comité de sélection et tous les Insulaires qui ont pris le temps de mettre quelqu’un en nomination pour un prix.

Media Contact: Sandra Lambe