Le premier ministre Pat Binns et la ministre de l’Éducation Mildred Dover ont dévoilé aujourd’hui une plaque pour marquer l’inauguration officielle des rénovations et de l’agrandissement à l’école secondaire de Bluefield.
Durant la première phase de construction à Bluefield en 2000, huit nouvelles salles de classe et une aire administrative ont été ajoutées au coût de 2 millions de dollars. Cette dernière phase de 6 millions de dollars, qui a été complétée en août 2004, comprend l’ajout de nouvelles installations de formation pour l’exploration des carrières et la formation dans les métiers, ainsi que des rénovations majeures au gymnase et à l’intérieur de l’école.
Lors de l’inauguration officielle, le premier ministre Binns a souligné la patience et la coopération des élèves et du personnel durant les travaux. « Grâce à votre appui, de nombreuses améliorations ont été apportées à l’école y compris des nouveaux laboratoires scientifiques, des nouvelles salles pour la musique et les arts, un gymnase moderne et des nouvelles installations pour l’exploration des carrières; ces améliorations contribueront sûrement à améliorer l’apprentissage à Bluefield. Vos professeurs adoptent des nouvelles stratégies novatrices d’enseignement et d’apprentissage, ce qui rend valable notre investissement de 8 millions de dollars en infrastructure et équipement, » de dire le premier ministre.
La ministre Dover a expliqué que l’école Bluefield comporte de nombreux éléments qui contribuent à en faire une bonne école. « L’école accorde une importance toute particulière à l’excellence académique. De plus, elle offre des cours complets d’éducation physique et des programmes intramuraux, ainsi que des programmes de musique et d’arts formidables. L’école Bluefield a maintenant des installations modernes et bien équipées pour la formation dans les métiers, ainsi que des programmes d’exploration de carrières qui font découvrir une variété de choix de carrières aux élèves avant même qu’ils quittent le secondaire, » commente-t-elle.
Selon le directeur de l’école, Dale McIsaac, les professeurs peuvent maintenant accroître les possibilités d’apprentissage offertes aux élèves. « Avec ces nouvelles installations pour l’exploration de carrières, les élèves ont recours à la technologie pour apprendre à mieux connaître les compétences requises pour poursuivre leur études et formation postsecondaires. Ils acquièrent une meilleure appréciation de l’importance de savoir lire, écrire et calculer en utilisant des ordinateurs pour apprendre des choses telles que l’imagerie numérique et les mathématiques du dessin industriel. »
Environ 835 élèves fréquentent l’école secondaire de Bluefield à Hampshire. L’école, qui a ouvert ses portes en 1978, dessert la région allant de Tryon à North River, et ce, de la côte nord à la côte sud. Les élèves de Bluefield proviennent des écoles Gulf Shore Consolidated, Englewood et East Wiltshire Intermediate.