INAUGURATION OFFICIELLE DES NOUVELLES INSTALLATIONS DU CENTRE DE VILLÉGIATURE RODD BRUDENELL RIVER - A RODD SIGNATURE RESORT

Les berges de la paisible rivière Brudenell, où est établi le centre de villégiature Rodd Brudenell River - A Rodd Signature Resort, ont été le site de travaux intenses au cours des deux dernières années : ajout d'une aile à l'hôtel, construction de chalets de luxe, agrandissement de l'espace réservé aux conférences... Ce ne sont là que quelques-unes des nouveautés du centre inaugurées officiellement aujourd'hui à Roseneath.

La nouvelle aile de l'hôtel compte 21 chambres et 27 suites. Le centre de villégiature propose également 16 nouveaux chalets de luxe de deux chambres, construits en 1999. L'aménagement des chalets permet également de louer les 32 chambres séparément. Grâce à cet agrandissement, le centre Rodd Brudenell River- A Rodd Signature Resort dispose en tout de 181 chambres, ce qui le place au deuxième rang des établissements d'hébergement les plus grands à l'Île-du-Prince-Édouard.

« J'offre toutes mes félicitations à la chaîne Rodd Hotels & Resorts pour le beau travail accompli à Brudenell », a déclaré l'hon. Lawrence MacAulay, solliciteur général du Canada, au nom de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Grâce à l'expansion du centre de villégiature, l'est de la province devient une destination vacances encore plus attrayante. Il sera ainsi possible de prolonger le séjour des visiteurs de la région. »

Le nouveau Rodd Brudenell River Golf & Conference Centre offre 208 mètres carrés d'espace réservé aux conférences, le restaurant et bar-salon Club 19 ainsi qu'une boutique de golf haut de gamme qui pourvoit aux besoins des clients des terrains de golf Brudenell River et Dundarave.

« C'est avec grand plaisir que le gouvernement provincial a contribué à l'agrandissement du centre de villégiature Rodd Brudenell River - A Rodd Signature Resort, a déclaré l'hon. Pat Binns, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard. L'aménagement du terrain de golf Dundarave, l'ajout de chambres d'hôtel, de même que les installations de la Golf Academy et du Golf and Conference Centre mettent en valeur le centre de villégiature et la région, mais aussi l'industrie touristique de toute la province. La qualité des commodités, du produit et du service est de calibre international. »

« Il était nécessaire d'effectuer cet agrandissement, a indiqué David Rodd, président et chef de la direction de Rodd Hotels & Resorts. Avec deux terrains de golf de championnat sur place et la populaire Brudenell Resort Golf Academy, nous sommes en mesure de satisfaire les exigences toujours croissantes des vacanciers qui s'adonnent au golf. »

Depuis plusieurs années, la chaîne Rodd Hotels & Resorts remporte du succès avec ses forfaits vacances. Son bureau central de réservation offre en outre un service supplémentaire aux acheteurs de forfait de golf : la possibilité de confirmer, au moyen d'un seul appel, la réservation d'une chambre et d'une heure de départ au premier trou.

Par ailleurs, l'établissement dispose maintenant de trois restaurants et de trois bars-salons. Il compte également une marina, une cuve thermale, une piscine intérieure et une autre extérieure et des saunas, et propose des excursions en bateau pour l'observation des phoques ainsi que des programmes pour les enfants. On peut enfin y pratiquer le kayak de mer, la planche à voile, le canot, l'équitation, le boulingrin et le tennis.

Rodd Brudenell River - A Rodd Signature Resort est le seul centre de villégiature à l'est du Québec à compter deux terrains de golf de championnat. Il fait partie de la chaîne d'hôtels privée Rodd Hotels & Resorts, la plus grande du Canada atlantique. En haute saison, la chaîne emploie un millier de personnes dans ses établissements de l'Î.-P.-É., de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.

Aux termes de son Programme de développement des entreprises, l'APECA a accordé un prêt remboursable de 500 000 $ à la chaîne Rodd Hotels & Resorts pour la construction des chalets du centre de villégiature. En tout, le projet d'agrandissement du centre s'est élevé à 2,6 millions de dollars.

Media Contact: Sherry MacDougall