INAUGURATION OFFICIELLE DE LA PASSERELLE PIÉTONNIÈRE DE LA RUE GRAFTON À CHARLOTTETOWN

Grâce aux investissements effectués dans le cadre du Fonds Chantiers Canada et de l’initiative Build PEI, le Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération est heureux de célébrer l’inauguration officielle de la passerelle piétonnière de la rue Grafton reliant le Centre des arts de la Confédération et le centre commercial Confederation Court Mall.

Le sénateur pour l’Île-du-Prince-Édouard (Cavendish), l’honorable Mike Duffy, le ministre du Tourisme et de la Culture de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Robert Vessey, et le président du Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération, M. H. Wayne Hambly, ont participé à la cérémonie d’inauguration officielle d’aujourd’hui.

« Le gouvernement du Canada est heureux d’avoir collaboré avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et le Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération à l’aménagement de la passerelle », déclare le sénateur Duffy, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. « L’investissement dans l’infrastructure est important pour la croissance des grands secteurs d’activités, comme le tourisme, et il favorise le développement économique de l’Île. »

Le projet comprenait la construction d’une passerelle piétonnière sous la rue Grafton reliant le Centre des arts de la Confédération, les boutiques du centre commercial Confederation Court Mall, l’hôtel Holman Grand et le parc de stationnement. La passerelle a créé, au centre-ville de Charlottetown, un corridor d’accès facile à du stationnement, à des magasins, à de bons restaurants, à de l’hébergement, à du divertissement de calibre mondial et à une expérience culturelle.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est conscient du rôle important que joue l’industrie du tourisme dans le renforcement de l’économie de l’Île », affirme le ministre Vessey, qui a participé à la cérémonie d’ouverture au nom du ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, l’honorable Ron MacKinley. « C’est pourquoi nous sommes fiers d’investir dans des projets comme celui de la passerelle, qui offrent aux visiteurs une expérience touristique complète et qui font connaître l’Ile-du-Prince-Édouard en tant que destination de calibre international. »

Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada, et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise de l’initiative Build PEI, ont investi chacun 525 000 $ dans la passerelle. Le Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération a contribué pour 1 050 000 $ au projet totalisant 2 100 000 $.

« L’infrastructure comme la passerelle piétonnière contribue grandement à la facilité d’accès du Centre des arts de la Confédération pour les insulaires et les visiteurs. Nous considérons souvent le Centre comme pierre angulaire de la culture, et même comme centre communautaire culturel, pour Charlottetown et l’Île dans son ensemble », précise M. Hambley. « L’investissement versé par les gouvernements fédéral et provincial dans cette amélioration des immobilisations et le soutien accordé par le membre du Conseil, M. Richard Homburg, nous ont permis de concrétiser la passerelle. Nous sommes très heureux de l’inaugurer aujourd’hui. »

Pour de plus amples renseignements sur le Fonds Chantiers Canada, visitez : www.chantierscanada.gc.ca ou www.gov.pe.ca/go/infrastructure. Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur les projets d’investissement à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez l’adresse www.buildpei.ca.

Media Contact: Andrew Sprague