On procédait aujourd'hui à l'inauguration officielle de la nouvelle annexe de l'école Summerside Intermediate, construite au coût de 2,5 millions de dollars, en presence des élèves, du personnel, des parents et de représentants de la Commission scolaire de l'ouest et du gouvernement.
« Cette nouvelle annexe à l'école Summerside Intermediate procurera aux élèves et au personnel un établissement à la fine pointe de la technologie, a déclaré le premier ministre de l'Île, Pat Binns. Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard est heureux de se compter parmi les partenaires de la phase un de ce projet d'aménagement d'installations. »
Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard a en effet mis en branle en 1997-1998 son plan d'aménagement d'installations scolaires de 43 millions de dollars. Il s'agit d'une stratégie pluriannuelle destinée à améliorer l'infrastructure de dix écoles insulaires et à assurer l'entretien de toutes les écoles de l'Î.-P.-É.
La nouvelle annexe à l'école Summerside Intermediate compte 22 000 pi. carrés. Elle consiste en six nouvelles salles de classe, en une salle de musique, en une section dédiée aux arts industriels et à la technologie, en deux salles multifonctionnelles et en un salon des professeurs. Le ministre de l'éducation, Jeffrey E. Lantz, a pris part à la cérémonie d'inauguration officielle et a visité la nouvelle annexe en compagnie des élèves.
« De toue évidence, les élèves et le personnel profiteront des améliorations des installations à l'école Summerside Intermediate, a déclaré le ministre. Cet établissement amélioré recevra des générations d'élèves qui y feront leurs etudes. Les nouvelles salles de classe, la salle de musique et la section dédiée aux arts industriels et à la technologie feraient l'envie de n'importe quelle école d'Amérique du Nord. »
Monsieur Glenn Edison, directeur de l'école, a déclaré que le parachèvement de l'annexe a été rendu possible grâce au dévouement de nombreux partenaires.
« En plus de nous procurer des installations dont nous avions grandement besoin, ce projet a permis de démontrer l'engagement des parents et de gens de la communauté, a déclaré Monsieur Edison. En collaborant avec le gouvernement et la commission scolaire, nous avons pu concrétiser ce rêve. »
Le phase deux du projet visant l'école Summerside Intermediate comprendra de plus amples rénovations. La planification de la phase deux a déjà commencé et on prévoit le début des travaux de construction au printemps 2002.
S'adressant au nom de la Commision scolaire de l'ouest, la présidente, Lorraine Robinson a fait remarqué : « Nous sommes impatients de débuter la prochaine phase de construction et souhaitons exprimer notre reconnaissance et notre gratitude au gouvernement pour son engagement. Pour exploiter le maximum de leur potentiel, les élèves dépendent énormément de leur milieu d'apprentissage. Cette nouvelle annexe leur fournira cet environnement crucial. Au nom des commissaires, je souhaite aux élèves et au personnel tout le succès du monde dans cette nouvelle annexe. »