INAUGURATION DU PHARE DE WEST POINT GRÂCE AU SOUTIEN DES GOUVERNEMENTS PROVINCIAL ET FÉDÉRAL

D’importantes rénovations s’achèvent à l’auberge et au restaurant bien connus du phare de West Point grâce à l’appui des gouvernements fédéral et provincial et de la collectivité. L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Neil LeClair, ministre provincial des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, et Bruce Smallman, président de la West Point Development Corporation, étaient présents à l’inauguration qui a eu lieu aujourd’hui.

« L’investissement de notre gouvernement ainsi que le soutien de la province et de la collectivité permettront à cet établissement emblématique de maintenir sa contribution à la vitalité de l’économie locale, explique la ministre Shea. Je félicite la West Point Development Corporation pour sa vision et son dévouement en matière de développement économique pour l’Ouest de l’Île du-Prince-Édouard. »

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique, le ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise de l’initiative Skills PEI, le minstère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, et la West Point Development Corporation ont tous investi dans le projet.

Le restaurant, qui se trouvait auparavant dans le phare, a été aménagé dans le centre Harbouside. Un nouveau trottoir de bois et sentier longeant les dunes sont presque terminés et permettront aux visiteurs de se déplacer à pied entre le phare et le centre Harbourside. Il y a de nouvelles affiches d’interprétation qui décrivent plus clairement la propriété et des améliorations ont été apportées à l’aménagement paysager afin de favoriser une bonne première impression de cet endroit historique.

« Le phare de West Point n’est pas simplement un immeuble historique, mais aussi un important centre pour les activités touristiques et communautaires, affirme le ministre LeClair. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est fier d’appuyer les efforts en vue de préserver le patrimoine de l’Île et de favoriser des possibilités de développement économique. »

« Cet immeuble historique a été rénové avec succès et nous sommes tout à fait ravis, lance M. Smallman. Grâce à l’appui des gouvernements fédéral et provincial, nous avons réussi à conserver avec justesse cette attraction touristique de grande valeur. Nous sommes maintenant en mesure de mieux servir les visiteurs à l’auberge et au restaurant, et de leur faire vivre une expérience unique. »

Le phare est ouvert de juin à octobre.

Media Contact: Ron Ryder