Il est important que les Insulaires soient au courant de l’élimination graduelle de la pièce d’un cent

Le gouvernement fédéral commence l’élimination graduelle de la pièce d’un cent la semaine prochaine. Il est donc important que les Insulaires soient au courant de cette transition s’ils payent pour des biens ou des services avec de l’argent comptant, a souligné le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« Le gouvernement fédéral encourage les entreprises à arrondir le montant des opérations réglées en espèces, a expliqué le ministre. Nous avons décidé d’adopter les lignes directrices du gouvernement fédéral, et c’est ce que semblent faire les autres provinces également. »

Par conséquent, le prix des services ou des biens offerts dans les bureaux du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard sera arrondi à la hausse ou à la baisse lors d’opérations réglées en espèces afin de suivre les lignes directrices.

Voici les lignes directrices du gouvernement fédéral :

• Les montants se terminant par 1 cent ou 2 cents doivent être arrondis à la baisse au multiple de 10 cents le plus près.

• Les montants se terminant par 3 cents ou 4 cents doivent être arrondis à la hausse au multiple de 5 cents le plus près.

• Les montants se terminant par 6 cents ou 7 cents doivent être arrondis à la baisse au multiple de 5 cents le plus près.

• Les montants se terminant par 8 cents ou 9 cents doivent être arrondis à la hausse au multiple de 10 cents le plus près.

Seul le montant des opérations réglées en espèces doit être arrondi.

Ministère des Finances Canada, Élimination graduelle de la pièce d’un cent.

Media Contact: Jennifer MacDonald-Donovan