Icejam écrit un nouveau chapitre de l’histoire des jeux vidéo Free-to-play

Les jeux mobiles sont rapidement devenus très populaires. C’est que le téléphone intelligent est l’appareil de prédilection de plus de 20 millions de Canadiens et Canadiennes, et bon nombre d’entre eux l’utilisent pour jouer des jeux. L’entreprise icejam™ de Charlottetown est bien placée pour profiter de cet engouement grâce à sa plateforme novatrice playable data™. En offrant la jouabilité en temps réel et axé sur le monde réel, icejam s’apprête à écrire un nouveau chapitre de l’histoire des jeux mobiles Free-to-play.

L’entreprise s’affaire actuellement à développer sa nouvelle plateforme dont le premier jeu sortira en 2016. Des renseignements supplémentaires sur la plateforme et ses capacités seront annoncés ultérieurement.

La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’APECA, l’honorable Rob Moore, et le ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Heath MacDonald, ont annoncé aujourd’hui un soutien financier totalisant 707 095 $ pour aider icejam à développer la prochaine génération de jeux mobiles.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada accorde une contribution de 478 775 $ du Programme de développement des entreprises de l’APECA pour aider icejam sur les plans du marketing, de l’équipement et du développement de produits.

• Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a approuvé l’octroi d’une somme maximale de 229 320 $ par l’entremise de son ministère du Développement économique et du Tourisme.

• Cette contribution aidera l’entreprise de jeux mobiles à poursuivre le développement de ses activités et à lancer sa plateforme playable data™.

• Le secteur des jeux mobiles contribue largement à l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard, car ses exportations dans le monde entier se chiffrent à plusieurs millions de dollars.

Citations

« Le secteur des TIC occupe une place importante dans l’économie de la région, et notre gouvernement est heureux d’appuyer des entreprises comme icejam. C’est grâce à des contributions stratégiques comme celle-ci que nous continuerons à renforcer notre économie et à créer de bons emplois pour les gens du Canada atlantique. »

- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Le soutien accordé à icejam démontre bien l’engagement de la province à développer l’économie, à créer des emplois, à accroître les exportations et à favoriser la croissance dans le secteur des jeux vidéo, à l’Île-du-Prince-Édouard. Grâce à notre aide, l’entreprise développera une nouvelle plateforme et de nouveaux jeux mobiles. Nous estimons que ce soutien aidera à créer de nouveaux emplois pour les gens de l’Île et permettra à l’entreprise d’offrir de nouveaux produits dans un segment de l’industrie du jeu qui croît en popularité. »

- L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard

« Nous sommes heureux de nous associer à l’APECA et au ministère du Développement économique et du Tourisme pour réaliser ce projet. Des programmes comme celui-ci favorisent la création d’excellents emplois ici à l’Île-du-Prince-Édouard, et nous permet d’innover plus rapidement, de bâtir notre entreprise et de stimuler notre croissance. C’est grâce aux programmes de développement de ce genre que l’Île-du-Prince-Édouard continue sa croissance en tant que carrefour de l’industrie des jeux mobiles au Canada. »

- M. Stuart Duncan, PDG et fondateur, icejam

Media Contact: Andrew Sprague