Golf PEI prend son élan avec une initiative de stratégie de marque et de marketing

Depuis plus de 25 ans, le golf génère une forte affluence touristique à l’Île du Prince Édouard. Bon nombre de visiteurs fréquentent pour leur plaisir les terrains de golf de la province, lesquels aident à stimuler les économies rurales. Maintenant, Golf PEI Inc. prend des mesures pour améliorer son image et adopte une approche plus intégrée pour ses efforts promotionnels en tourisme.

L’honorable Lawrence MacAulay, ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Î. P. É., ont annoncé aujourd’hui une aide gouvernementale pour l’élaboration et l’implantation de stratégies de marketing améliorées et d’un nouveau modèle de positionnement de la marque pour Golf PEI. Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, versera 351 393 $ sur deux ans, tandis que le gouvernement de l’Île du Prince Édouard accorde 228 000 $ au plan de marketing de Golf PEI pour 2016 2017.

Golf PEI s’efforce d’établir une présence accrue en ligne, sur place et à la télévision pour attirer les golfeurs sur les allées de l’Î. P. É. en ciblant les marchés clés de l’Ontario, du Québec, de l’Alberta et du nord des États Unis. Le but est de promouvoir les nombreux terrains de golf de l’Île tout en mettant en lumière les autres attractions que la province peut offrir.

Citations

« L’Î. P. É. est une destination touristique de premier choix, et nos terrains de golf de calibre mondial sont l’un des nombreux attraits pour les visiteurs de tout le pays et d’ailleurs. Le gouvernement du Canada est ravi d’appuyer Golf PEI dans son initiative de marketing et de stratégie de marque visant à attirer encore plus de voyageurs sur notre superbe île et à renforcer davantage notre économie. »

• L’honorable Lawrence MacAulay, ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

« Les terrains de golf de l’Île du Prince Édouard sont parmi les plus réputés au pays et font de cette province l’une des principales destinations de golf en Amérique du Nord. Ces terrains contribuent grandement à l’économie de l’Île et sont des employeurs clés dans les régions rurales. Le golf joue un rôle crucial dans l’industrie touristique insulaire et attire de nombreux visiteurs du monde entier. Nous sommes ravis de continuer d’appuyer les efforts de marketing et de stratégie de marque de Golf PEI et nous réjouissons à l’idée de voir comment ils renforceront davantage cette industrie. »

• L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme

« Golf PEI et nos terrains membres sont fiers de jouer un rôle clé dans les retombées économiques importantes qu’engendrent les golfeurs voyageurs sur notre île. L’Î. P. É. est le paradis des golfeurs, et même si nos clients viennent d’abord ici pour golfer, ils doivent aussi manger et dormir et ils en profitent pour magasiner et explorer notre province. Ils rapportent ensuite ces souvenirs à leur famille et à leurs amis et se préparent à revenir souvent. Nous sommes reconnaissants du soutien de l’APECA et du gouvernement provincial alors que nous renforçons notre présence commerciale pour attirer encore plus de golfeurs sur notre île, qui feront l’essai des allées de plus de 400 verges qui les attendent ainsi que de tout ce qui suit le 18e trou. »

• Mark McLane, directeur exécutif, Golf PEI Inc.

Media Contact: Brad Chatfield