L’investissement dans les obligations d’épargnes d’énergie de l’Î.-P.-É. approche la marque des 5 millions de dollars. Les Insulaires ont investi 4,6 millions de dollars en obligations en moins de trois mois.
Le premier ministre Pat Binns s’est déclaré heureux de voir les Insulaires profiter de cette possibilité d’investir leur argent à l’Île-du-Prince-Édouard.
Et il a ajouté : « Que ce soit parce qu’ils veulent que leur argent soutienne une chose en laquelle ils croient, ou simplement parce que les obligations sont un endroit sécuritaire et fiable d’investir leur argent et d’obtenir un bon rendement, les Insulaires voient clairement les obligations d’épargnes d’énergie de l’Î.-P.-É. comme un bon investissement. »
Le programme d’obligations a été créé pour donner aux Insulaires la chance d’investir dans le parc éolien de Kings-Est, qui a commencé ses activités le mois dernier. L’Î.-P.-É. génère maintenant 12,5 % de ses besoins en électricité de l’énergie éolienne de Kings-Est et de North Cape. Le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts, Jamie Ballem a déclaré que cette réalisation impressionnante fait de la province un leader dans le développement de l’énergie renouvelable, aide à renforcer l’économie de l’Î.-P.-É. et améliore notre environnement.
Et le ministre a également indiqué : « Environ 12 millions de dollars qui avaient l’habitude de quitter la province chaque année afin d’importer de l’électricité générée à partir des combustibles fossiles resteront maintenant ici à l’Î.-P.-É., contribuant ainsi à l’économie locale. En même temps, nous réduisons les émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique à raison de plus de 100 000 tonnes par année – l’équivalent de retirer 22 000 automobiles de la route. »
Le montant de l’émission d’obligations s’élève à 20 millions de dollars, de sorte que les Insulaires ont encore bien des possibilités d’investir dans les obligations d’épargnes d’énergie de l’Î.-P.-É. Les obligations ont un rendement garanti de 5 % par année pour cinq ans. On peut s’en procurer aux caisses populaires (credit unions) de la province et au trésor provincial, 2e étage sud, immeuble Shaw, 95, rue Rochford, Charlottetown. L’achat minimal est de 500 $ et on la limite que l’on peut posséder est de 10 000 dollars par année civique. L’acheteur ou le propriétaire des obligations doit être un résident, une entreprise ou un organisme de l’Île-du-Prince-Édouard.
Pour en savoir davantage sur les obligations d’épargnes d’énergie de l’Î.-P.-É., téléphonez au 1-877-6-BONDS-0 (877-626-6370) ou visitez le site Web à www.peienergysavings.pe.ca.