Firme choisie pour mener une étude sur les services de police de l’Île

La firme Perivale and Taylor Consulting a été choisie pour mener une consultation exhaustive et une étude sur les services de police à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Je suis content qu’une firme ait été choisie et que le travail puisse commencer sur cette étude importante, de dire le premier ministre et ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Wade MacLauchlan. Les services de police à l’Île-du-Prince-Édouard se sont bâti une solide réputation d’excellence et de professionnalisme. Je sais que la communauté policière de l’Île appréciera l’occasion de donner ses commentaires quant à l’orientation future des services policiers offerts à nos citoyens. »

La firme choisie, Perivale and Taylor Consulting, possède plus de vingt ans d’expérience à réaliser des études sur les services de police au Canada, y compris aux Maritimes, aux niveaux municipal, régional, provincial, territorial et fédéral. Cette firme a aussi réalisé des projets internationaux sur les services de police ainsi que des projets de consultation gouvernementaux et privés.

« Nous utiliserons une approche de consultation exhaustive et inclusive pour assurer que les idées et les préoccupations des intervenants, des organisations communautaires et des citoyens sont prises en considération, a expliqué Keith Taylor, président de Perivale and Taylor Consulting. À cette consultation communautaire s’ajouteront les opinions du gouvernement provincial, des élus, des dirigeants policiers et du personnel opérationnel. La consultation portera surtout sur les besoins en matière de sécurité communautaire et sur les services policiers. »

Il s’agit de la première étude provinciale sur les services de police depuis plus de 40 ans. La dernière réalisée en 1974 était intitulée Grosman Report on Policing in Prince Edward Island. Des études subséquentes de départements individuels ont eu lieu en 1977, 1991, 2005, 2009 et 2012.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair