Le Conseil consultatif sur la situation de la femme a publié sa Fiche de rendement sur l’égalité des femmes aujourd’hui, et celle-ci fait état d’améliorations dans la province, a déclaré la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie et ministre responsable de la Situation de la femme, Mme Paula Biggar.
« La Fiche de rendement du Conseil consultatif sur la situation de la femme de l’Î.-P.-É. fournit de l’information utile nous permettant d’améliorer la vie des femmes dans la province, a affirmé la ministre. Cette année, la province a obtenu un C comme note. Selon le Conseil consultatif, cela signifie que le gouvernement prend des mesures qui sont petites mais importantes pour atteindre les objectifs en matière d’égalité des femmes. »
Le Conseil consultatif note également que certains des efforts sont considérables, comme l’attention constante aux protocoles en matière de violence familiale, d’importants investissements dans les logements à prix modique; et des suivis systématiques des investissements et des initiatives dans le domaine des soins pour la petite enfance.
« Des employés partout au gouvernement ont travaillé fort pour soutenir cette initiative et fournir l’information nécessaire pour le processus, a souligné la ministre Biggar. Le gouvernement s’engage à se servir de cette information pour prendre des décisions qui sont équitables pour les femmes de la province. »
La ministre Biggar a aussi reconnu le travail de l’équipe et des membres du Conseil consultatif sur la situation de la femme pour préparer la Fiche de rendement sur l’égalité des femmes, et a dit qu’elle était enthousiaste de travailler avec eux en tant que ministre responsable de la Situation de la femme.
Il s’agit de la quatrième fois que le Conseil consultatif sur la situation de la femme de l’Î.-P.-É. publie une fiche de rendement. En 2007, le conseil a établi ce nouveau processus pendant la campagne électorale afin d’évaluer le progrès de la province dans l’atteinte des objectifs en matière d’égalité des femmes.