Farmers Helping Farmers célèbre son 30e anniversaire

Le public est invité à assister à une soirée spéciale pour célébrer le 30e anniversaire de l’organisme Farmers Helping Farmers. La soirée débutera à 18 h 30, le jeudi 19 novembre, et aura lieu à The Guild, au 111, rue Queen, à Charlottetown. Présentations, nourriture et divertissement seront de la partie.

De plus, la Semaine internationale de l’éducation se déroule du 16 au 20 novembre. Cette semaine, célébrée dans plus de 85 pays, mettra en valeur la grande contribution de l’éducation internationale : préparer les Insulaires à faire leur entrée dans le monde et appuyer les efforts de notre pays pour bien se positionner sur la scène internationale. Le thème de la Semaine internationale de l’éducation 2009 est Promouvoir la citoyenneté mondiale.

Farmers Helping Farmers vise surtout à aider les Insulaires à comprendre leur rôle dans un contexte mondial en continuant d’aider les agriculteurs africains à surmonter certains défis environnementaux, surtout ceux liés à l’eau et aux cultures agricoles.

Depuis sa création il y a 30 ans, l’organisme s’est fait partenaire de nombreux groupes africains et a réalisé divers projets positifs, y compris la construction de réservoirs d’eau et d’un laboratoire de produits laitiers, la diversification des cultures, l’amélioration de la nutrition des bovins, le développement des industries agricoles et le jumelage d’écoles. On estime que ces projets ont touché au moins 100 000 vies en Afrique orientale. Les projets étaient de taille et d’étendue variées, selon les besoins des gens et les activités de financement organisées par les membres. Avec les contributions financières de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), les fonds envoyés aux groupes agricoles du Kenya et de la Tanzanie depuis 1979 dépassent 8 millions de dollars.

Les discours du 19 novembre porteront surtout sur les projets menés par l’organisme et les répercussions positives qu’elle a eues sur les Insulaires et les Africains concernés. De plus, on fera de courtes présentations sur l’état des projets en cours.

Farmers helping Farmers est un organisme primé basé à l’Île-du-Prince-Édouard qui regroupe des gens ayant des antécédents agricoles et des préoccupations communautaires. L’objectif de l’organisme est d’aider les agriculteurs du Kenya à devenir plus autosuffisants en matière de production alimentaire. Le groupe participe à l’élaboration de petits projets agricoles pratiques qui s’articulent autour de l’interaction directe avec les gens.

Media Contact: Island Information Service