De l’avis du ministre de l’Agriculture et des Forêts, George Webster, et de la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry, les personnes qui contribuent à faire de l’agriculture une des industries centrales de la province devraient prendre le temps d’assurer la sécurité au sein des exploitations agricoles.
« À l’occasion de la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, j’invite tous les exploitants à analyser leurs pratiques agricoles pour veiller à la sécurité de tous à la ferme », déclare le ministre Webster.
L’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) et la Fédération canadienne de l’agriculture ont retenu la semaine du 10 au 16 mars 2013 pour sensibiliser les gens à la planification de la sécurité en milieu agricole et favoriser l’adoption d’une culture de la sécurité dans les exploitations.
« Les employeurs insulaires ont la responsabilité de fournir un milieu de travail sûr, et les employés ont le droit d’insister pour avoir des conditions de travail sûres. La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole vient nous rappeler que nous devons nous assurer que nos exploitations sont des milieux de travail sûrs et sains », explique la ministre Sherry.
Pour de plus amples renseignements sur les activités agricoles sûres, consultez les renseignements connexes dans la section sur les milieux de travail sûrs du Workers’ Compensation Board, à www.wcb.pe.ca/Workplace/IndustryTopics#farming (en anglais seulement).