Exercice de simulation de catastrophe à l’hôpital Queen Elizabeth

Plus tard aujourd’hui, l’hôpital Queen Elizabeth effectuera un exercice pour mettre à l’épreuve ses procédures d’intervention en cas d’urgence et de catastrophe.

Dans le cadre de l’exercice, un certain nombre de personnes arriveront à l’hôpital Queen Elizabeth dans le rôle de victimes d’un désastre externe. L’intervention consistera à déplacer ces victimes à divers endroits dans l’hôpital. Le service d’urgence de l’hôpital jouera un rôle important dans le cadre de cet exercice.

Les patients qui se présenteront au service d’urgence pour obtenir des soins médicaux d’urgence seront tout de même traités. On rappelle au public, cependant, que les temps d’attente pour des soins non urgents pourraient être plus longs en raison de la participation du personnel à l’exercice de simulation de catastrophe.

Pour appuyer l’hôpital Queen Elizabeth pendant l’exercice de simulation de catastrophe, les cliniques sans rendez-vous de la grande région de Charlottetown prolongeront temporairement leurs heures de service afin d’offrir des soins médicaux non urgents à ceux et celles qui pourraient en avoir besoin.

Les cliniques sans rendez-vous suivants offriront des heures de service prolongées en soirée le lundi 28 octobre seulement :

Clinique sans rendez-vous de Charlottetown

Centre médical de Parkdale

16 h à 20 h

Clinique sans rendez-vous du centre-ville

Boardwalk Professional Centre

9 h à 18 h

Clinique sans rendez-vous de Sherwood

Centre médical de Sherwood

10 h à 12 h | 13 h à 15 h | 17 h à 18 h 30

Clinique sans rendez-vous de Stratford

Centre médical de Stratford

17 h 30 à 20 h

Pour obtenir de l’information au sujet des cliniques sans-rendez-vous à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le site www.healthpei.ca/walkinclinics.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair