Les femmes de l’Île auront bientôt accès aux tests Pap dans un plus grand nombre de collectivités grâce à l’amélioration des services de dépistage du cancer du col de l’utérus, a annoncé Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être.
« Nous tenons à améliorer les services de dépistage en les rendant plus accessibles aux femmes dans des collectivités près de chez elles, a affirmé le ministre. Un nouveau modèle de prestation nous permettra d’offrir des cliniques de dépistage du cancer du col de l’utérus dans l’ensemble de la province. Les services seront assurés par des infirmières formées en soins primaires. »
Le Dr Richard Wedge, directeur général de Santé Î.-P.-É., encourage les femmes de l’Île à subir le test Pap de façon régulière. Dès maintenant, les femmes peuvent téléphoner au 1-888-561-2233 et parler à un coordinateur du programme de dépistage de Santé Î.-P.-É. pour fixer un rendez-vous.
« Nous visons à améliorer le taux de dépistage en offrant des cliniques aux heures régulières dans toute la province, de dire le Dr Wedge. Grâce à la nouvelle infrastructure de soins primaires que nous avons mise en place, nous pouvons augmenter la capacité de ce service important pour les femmes de l’Île. »
On pourra se renseigner sur les cliniques en consultant le site Web de Santé Î.-P.-É. à healthpei.ca/papscreening.