ÉTAT D’URGENCE DÉCRÉTÉ À L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

L’honorable Elmer MacFadyen, ministre responsable de l’Emergency Measures Act, a décrété l’état d’urgence à l’Île-du-Prince-Édouard à 13 h 01 aujourd’hui, le 19 février 2004.

La tempête de neige qui sévit cause de la poudrerie et des voiles blancs, ce qui rend la circulation très dangereuse sur les routes de la province. On demande à la population de demeurer chez elle pour permettre aux services d’urgence de réagir à la tempête au besoin. Le ministre a aussi demandé aux résidants de ne pas se rendre sur la côte, car les conditions de blizzard y provoqueront une crue, et ce, dans diverses régions de la province.

Le ministre MacFadyen, pendant l’état d’urgence, peut prendre toute mesure nécessaire pour protéger les propriétés, l’environnement et la santé et la sécurité de la population. « La santé et la sécurité publiques doivent être notre priorité », a-t-il déclaré.

Le centre des opérations d’urgence de l’Île-du-Prince-Édouard est complètement opérationnel.

Les résidants de l’Île-du-Prince-Édouard devraient demeurer à l’écoute des médias locaux pour connaître les développements.

Media Contact: Larry Avery