Le fournisseur et distributeur de pièces d’aéronefs, 3 Points Aviation Corporation, établit son propre bureau de gestion des affaires et lance une filiale, 3 Points Machining and Aerospace, à l’Île-du-Prince-Édouard grâce à l’aide financière fournie par les gouvernements fédéral et provincial.
« Alors que nous sortons enfin de la récession mondiale, notre gouvernement demeure résolu à renforcer l’économie de toutes les régions du pays », déclare le ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Nous sommes conscients du rôle considérable que joue le secteur de l’aérospatiale dans l’économie du Canada atlantique, et nous sommes fiers d’appuyer des entreprises comme 3 Points, qui bâtissent leur avenir dans la région, par l’entremise d’investissements dans le but d’augmenter leur productivité et d’assurer leur compétitivité. »
L’entreprise 3 Points Aviation Corporation établira une nouvelle installation de fabrication et de réparation en aérospatiale à Charlottetown, ce qui permettra de réduire les délais d’exécution liés aux pièces d’aéronefs ainsi que les coûts de réparation liés aux produits de haute qualité.
« Au nom du gouvernement provincial, je suis fier d’accueillir 3 Points Aviation à l’Île, et je les félicite du lancement de leur filiale, 3 Points Machining and Aerospace », mentionne le ministre Allan Campbell. « Nous sommes fiers d’appuyer ces entreprises qui se joignent à notre solide industrie de l’aérospatiale. Il est très intéressant de voir la croissance continue de notre industrie de l’aérospatiale, laquelle est le résultat direct de l’approche de développement économique stratégique de notre gouvernement, soit la Island Prosperity Strategy. Cette stratégie nous permet de continuer d’accroître les possibilités pour les gens de l’Île. »
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, investit 500 000 $ dans l’achat de l’équipement nécessaire pour la nouvelle installation. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard appuie le projet par l’entremise du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur en accordant un prêt remboursable garanti de 1,9 million de dollars.
L’entreprise peut également demander une aide financière au titre du programme de dégrèvement pour la main-d’œuvre en innovation et en développement allant jusqu’à 531 000 $ en fonction de la création d’emplois.
« Nous sommes heureux de nous joindre au secteur de l’aérospatiale de l’Île-du-Prince-Édouard. Notre nouvelle entreprise utilise la technologie et le commerce pour accroître notre capacité d’offrir des produits et des services de qualité dans un marché très concurrentiel et en constante évolution. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de faire partie de la communauté de l’Île, et nous estimons que notre entreprise viendra compléter à merveille les autres membres du secteur de l’aérospatiale de l’Île-du-Prince-Édouard », affirme le directeur de l’exploitation de 3 Points Aviation et de 3 Points Machining and Aerospace, M. John Druken. « La relation de collaboration entre le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et les municipalités a été l’un des principaux facteurs déterminants dans notre décision de nous installer dans la région de Charlottetown. Nous avons hâte d’améliorer notre relation de travail avec les gens de l’Île et la collectivité de Charlottetown au cours des mois et des années à venir. »
3 Points Aviation Corporation est une entreprise aérospatiale bien établie et un distributeur régional approuvé et agréé de pièces d’aéronefs. 3 Points Machining and Aerospace est une nouvelle filiale de 3 Points Aviation, qui ouvrira ses portes à l’Île-du-Prince-Édouard.
À propos de 3 Points Aviation et de 3 Points Machining and Aerospace
3 Points Aviation est un distributeur et fournisseur agréé, établi et approuvé par Transports Canada de pièces d’aéronefs pour la région. L’entreprise offre des services et des pièces comme les trains d’atterrissage, les hélices et les moteurs pour, entre autres, les modèles d’aéronefs suivants : Dash 8 100/200/300/400, CRJ, Fokker et ATR. Ses ressources et connaissances techniques et la portée mondiale de ses produits ajouteront énormément de valeur au secteur de l’aérospatiale de l’Île-du-Prince-Édouard.