Équipe commerce Î.-P.-É. et PEI Bioalliance se rendront au royaume-uni pour prendre part à une mission commerciale dans le domaine des biosciences

Équipe Commerce Île-duPrince-Édouard (ECIPE) et PEI BioAlliance, accompagnées de sept entreprises du domaine des biosciences, se rendront au Royaume-Uni dans le but d’établir et de renforcer des liens entre les deux marchés.

« Notre gouvernement reconnaît l’importance du rôle de l’industrie des biosciences dans la croissance économique au Canada atlantique », affirme le ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Les investissements dans des missions commerciales comme celle-ci aideront les entreprises du domaine des biosciences de la région de l’Atlantique à prospérer dans les marchés d’exportation internationaux. »

ECIPE est un réseau de partenaires de divers ministères et organismes fédéraux et provinciaux résolus à aider les entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard fondées sur le commerce et l’exportation à saisir les nouvelles possibilités de promotion du commerce international.

« Je suis heureux de voir Équipe Commerce Î.-P.-É. entreprendre cette mission dans le but d’explorer de nouvelles occasions commerciales au Royaume-Uni », souligne le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, l’honorable Allan Campbell. « Le domaine des biosciences est une composante essentielle de l’économie provinciale que le gouvernement a ciblé dans sa stratégie économique, “Island Prosperity: A Focus for Change”. Nous avons hâte d’établir des liens serrés avec le Royaume-Uni et d’autres marchés internationaux en vue d’aider l’industrie des biosciences de l’Île-du-Prince-Édouard à prospérer. »

La mission au Royaume-Uni est la troisième mission commerciale prévue en 2010-2011. Elle se déroulera du 6 au 10 décembre 2010. Des représentants de sept entreprises du domaine des biosciences y prendront part, en partenariat avec PEI BioAlliance.

Au cours de la mission de cinq jours, chaque entreprise participera à une série de réunions de jumelage d’entreprises organisées, à une visite d’installations d’entreprises et de recherches du domaine des biosciences et à deux conférences axées sur les biosciences, notamment Genesis 2010, importante conférence britannique de réseautage en biotechnologie.

Media Contact: Ron Ryder