Embauche d’une administratrice régionale pour le programme de résidence en médecine familiale

Aujourd’hui, on a annoncé l’embauche d’une administratrice régionale pour le programme de résidence en médecine familiale.

Le ministre de la Santé, Doug Currie, a dit : « Je suis heureux d’annoncer que Lynn Sutherland est la candidate retenue pour le poste d’administratrice régionale du programme de résidence en médecine familiale. Lynn sera la personne-ressource principale pour le programme, et elle coordonnera les expériences cliniques des étudiants et des résidents en médecine.»

Le Programme de résidence en médecine familiale a été annoncé en décembre dernier et marque une réalisation importante dans la stratégie de recrutement et de rétention de la province, qui a été lancée par le premier ministre Robert Ghiz et le ministre Currie. Cinq résidents de première année commenceront leur formation à l’Île-du-Prince-Édouard en juillet 2009.

Dr Richard Wedge, directeur des programmes de médecine du ministère de la Santé, a dit : « L’embauche d’une administratrice régionale marque une étape importante dans la préparation de l’arrivée de la première vague d’étudiants. Nous anticipons que la présence et le statut du programme de résidence à l’Île soient des attraits pour les résidents spécialistes d’autres écoles de médecine qui viendront effectuer des stages au choix à l’Île, procurant à l’Î.-P.-É. un avantage quant à sa capacité d’influence en matière de recrutement pour les postes de spécialités. »

Le ministre Currie a dit : « Le programme sera également une composante clé pour aider à contrer la pénurie de médecins à l’Île-du-Prince-Édouard. Les résidents de deuxième année peuvent travailler en tant que médecins qualifiés sous la supervision d’un médecin autorisé, ce qui permet de réduire leur charge de patients. De plus, les études démontrent que les résidents en médecine sont enclins à pratiquer la médecine au même endroit que leur formation. »

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair