Élèves récompensés pour les messages au sujet de « Je respecte la loi! »

Chaque année, les élèves de l’Île-du-Prince-Édouard reçoivent un message important et percutant au sujet de la conduite en état d’ébriété. Le message vient sous la forme d’un compte rendu direct livré par Alex Poole sur les dangers de la conduite sous l’influence de l’alcool. En 1976, monsieur Poole a été projeté à l’extérieur d’un véhicule qui roulait à haute vitesse alors que ses facultés étaient affaiblies, et depuis ce temps, il est paraplégique au niveau T 12. Son message touche profondément les élèves, et les aide à comprendre combien il peut être dangereux de conduire avec les facultés affaiblies.

Dans le cadre de sa visite des écoles, qui a lieu cette année dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard, monsieur Poole invite les élèves à créer leurs propres messages à propos de « Je respecte la loi! ». Les entreprises et les groupes d’aide sociale de l’Île donnent généreusement des prix, comme des iPod et des bicyclettes à un élève de chaque année de la 5e à la 9e. Monsieur Poole et le ministre du Transport et des Travaux publics, Ron MacKinley, ont récemment procédé à un tirage afin de déterminer les gagnants. Ce sont Noah Perry, un élève de 5e année de l’école Rollo Bay Consolidated, Emma Hennessey, une élève de 6e année de l’école Eastern Kings Consolidated, Jordan Chowen, un élève de 7e année de l’école Mount Stewart Consolidated, Kaitlyn MacDonald, une élève de 8e année de l’école St. Peter’ s Bay Consolidated, et Hailey Eldershaw, une élève de 9e année de l’école Vernon River Consolidated. Les messages des élèves touchaient à tout, de l’utilisation de la ceinture de sécurité jusqu’au facultés affaiblies et à l’intimidation dans la cour d’école.

En plus des gagnants individuels, chaque école qui a participé reçoit un casque de cycliste à donner à l’un de ses élèves. Également, chaque élève qui participe reçoit un petit certificat-cadeau échangeable à l’un des nombreux restaurants locaux.

Le ministre du Transport et des Travaux publics, Ron MacKinley, a déclaré : « Tout ce que vous pouvez souhaiter, c’est que les élèves se rappellent de l’histoire, et aient le message présent à l’esprit, une fois qu’ils seront derrière le volant. »

De son côté, la directrice de l’école St Peter’s Consolidated a dit :« Il a fait une excellente impression sur nos élèves. Il passe un message puissant, étant donné que les élèves voient directement le résultat de l’alcool au volant. »

Media Contact: Andrew Sprague