Élection générale provinciale de 2015

Le premier scrutin anticipé de l’élection générale provinciale de 2015 a eu lieu le samedi 25 avril. Selon Élections Î.-P.-É., 11 889 personnes se sont présentées pour voter.

Lors de l’élection générale provinciale de 2011, 21 017 personnes avaient voté au cours des trois journées consacrées au scrutin anticipé.

D’après Gary McLeod, directeur général des élections, les bureaux de vote étaient extrêmement occupés le matin. « À l’heure d’ouverture, il y avait déjà une file à chaque bureau; la période d’attente a donc été plus longue que prévu pendant quelques heures. En après-midi, tous les bureaux rapportaient que les files étaient beaucoup plus courtes et que le processus se déroulait comme prévu. »

« Nous sommes en train d’examiner le processus mis en œuvre aux bureaux de vote et d’y apporter des modifications afin de réduire le temps requis pour chaque électeur, d’ajouter monsieur McLeod. Habituellement, il n’y a qu’un bureau de vote par circonscription lors du scrutin anticipé, puisqu’il s’agit d’une période de vote spéciale. Je reconnais cependant que nous devons altérer notre processus; nous allons donc consacrer des efforts à l’amélioration de nos pratiques à l’avenir. »

Notons que d’autres bureaux de scrutin anticipé seront ouverts de 9 h à 19 h le lundi 27 avril et le vendredi 1er mai. On peut se renseigner sur l’emplacement des bureaux de vote en visitant www.electionspei.ca.

Media Contact: Island Information Service