École Elm Street fermée pour évaluation de la qualité de l’air

Afin de permettre un examen plus poussé des symptômes en matière de santé ressentis par certains élèves et membres du personnel de l’école Elm Street, la Commission scolaire de l’ouest a décidé de fermer l’école jusqu’à ce que d’autres évaluations sur la qualité de l’air puissent avoir lieu.

« À la suite d’une discussion avec le bureau de l’hygiéniste en chef et de la santé environnementale, nous avons décidé de procéder à une restauration complète et à un nettoyage des salles affectées, dit Dale Sabean, directeur général de la Commission scolaire de l’ouest. De plus, nous continuerons nos consultations avec un spécialiste de l’environnement pour qu’il y ait d’autres analyses en vue de déceler la présence de moisissures ou une enquête pour voir ce qui pourrait causer ces symptômes. »

La Commission scolaire de l’ouest a décidé de fermer l’école Elm Street afin de permettre suffisamment de temps aux spécialistes de l’environnement de faire des recommandations sur les prochaines étapes à suivre et pour faire le nettoyage préliminaire. L’école sera fermée à compter du lundi 1er novembre et demeurera fermée jusqu’à ce que le travail nécessaire soit terminé.

« La Commission scolaire trouvera des espaces en salle de classe ailleurs pour les plus de 500 élèves et membres du personnel dans la région de Summerside, si la fermeture devait durer plus de deux semaines. Nous comprenons l’impact de cette situation sur nos familles et nous nous engageons à fournir une solution aussi rapidement que possible, » a expliqué monsieur Sabean.

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance travaille de près avec la Commission scolaire de l’ouest pour assurer que la santé et la sécurité des élèves et du personnel demeurent une priorité. Le ministère s’engage à aider la Commission scolaire de l’ouest afin de trouver la cause du problème de qualité de l’air à l’école Elm Street ainsi qu’une solution.

Media Contact: Island Information Service