Le gouvernement continue d’investir des sommes considérables dans l’infrastructure scolaire, de dire le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Doug Currie.
« Le personnel enseignant de la province a travaillé très fort afin que les écoles et les salles de classe soient prêtes à accueillir les élèves de l’Île, car l’éducation est essentielle pour préparer les élèves à la réussite, de souligner le ministre. Je félicite le personnel enseignant et le personnel scolaire de leur enthousiasme. Je souhaite à tous les élèves et à leurs familles une année d’apprentissage productive en toute sécurité. »
Plus de 1,2 million de dollars ont été investis dans les réparations d’immobilisations dans 20 écoles. Ces travaux comprennent notamment :
• le remplacement de réservoirs d’huile dans quatre écoles – Kensington Intermediate Senior High, Bluefield High, Birchwood Intermediate et Parkdale Elementary;
• le remplacement partiel du toit des écoles Morell High et Hernewood Junior High;
• l’installation d’un nouvel ascenseur d’escalier à l’école Eliot River Elementary;
• la réfection du terrain de stationnement à l’école Queen Elizabeth Elementary.
Des travaux de rénovation évalués à 8,3 millions de dollars ont été entrepris à l’École La-Belle-Cloche dans la région de Kings Est. Des travaux de rénovation évalués à 15 millions de dollars ont été entrepris à l’école Three Oaks Senior High de Summerside.
« Pendant l’été, nous avons acheté 19 nouveaux autobus scolaires qui ont été livrés aux écoles en septembre, ce qui constitue un investissement de 2,1 millions de dollars, d’ajouter le ministre. Également en septembre, les nombreux élèves de l’Île qui suivent des cours de formation technique et de métiers, par exemple des cours de soudage ou de menuiserie, auront accès à un nouvel équipement et à de nouveaux outils, grâce à un investissement de 100 000 $ du gouvernement. »
Pour obtenir de l’information sur la rentrée scolaire, y compris les dates et des conseils aux parents, allez à Back to School